Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Lufthansa va bien lancer un vol direct entre Francfort et Doha

?lufthansa_a320

Lufthansa a confirmé qu'elle allait opérer un vol direct Doha-Francfort six fois par semaine à partir du 30 octobre 2011.

Business Traveller Moyen-Orient avait indiqué dès juillet que la compagnie allemande Lufthansa allait opérer un vol direct entre Francfort et Doha en supprimant sons escale à Riyadh.

Cela va permettre de raccourcir le temps de vol de sept heures et 30 minutes à cinq heures 45 minutes pour les passagers au départ de Francfort et de huit heures et 25 minutes à six heures et 50 minutes pour les passagers au départ de Doha.

«Nous voulions depuis longtemps opérer un vol non-stop entre Doha-Francfort», a déclaré Peter Pollak, directeur général de Lufthansa Émirats Arabes Unis et directeur pour les pays du Golfe, l'Afghanistan et l'Irak.

Les vols de Lufthansa seront exploités par un A330/340 configuré en trois classes.

Randa El Massry, directeur des ventes pour le Qatar, a indiqué que le nouveau service permettra aux passagers en partance de Doha d'accéder au réseau mondial de Lufthansa, en particulier les Etats-Unis, où la compagnie aérienne vole vers 21 destinations en coopération avec des partenaires pour des vols en partage de code tels que United Airlines JetBlue.

La semaine dernière, Lufthansa a lancé sa promotion «d'hiver spéciale au départ de Doha», vers de nombreuses destinations en Europe, dont Barcelone, Amsterdam, Londres Copenhague, Paris, Munich et Francfort jusqu'au 11 octobre.

Lufthansa a gagné différents prix en 2011, dont celui de la «Meilleure compagnie aérienne européenne desservant le Moyen-Orient» dans le cadre des Business Traveller Awards 2011 Moyen-Orient .

La flotte long-courrier de Lufthansa a été réaménagée avec une nouvelle Première Classe ainsi que des services de connexion à Internet haut débit "FlyNet".

Un nouveau lit s'allongeant totalement à plat sera introduit en classe affaires en 2012.

Parallèlement à son programme de fidélité Miles & More, le transporteur propose des avantages dans le cadre de son programme Oil & Energy Club pour les voyageurs qui n'ont pas encore atteint le statut voyageur fréquent, l'un d'eux étant l'accès aux salons d'aéroports.

Plus d'informations: www.lufthansa.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?