Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Lufthansa va densifier sa classe économique court-courrier

lufthansa-a319Christoph Franz, le CEO de Lufthansa a déclaré dans une interview que la classe économique de la compagnie aérienne va être réaménagée afin de réduire les coûts. Le pitch des sièges sera réduit.

Les passagers des vols Lufthansa court et moyen-courrier en Europe vont voir le pitch (écartement entre les deux sièges) réduit en classe économique: la compagnie aérienne pourra ainsi transporter plus de passagers.

Dans un même soucis de réduction des coûts, la restauration sera simplifiée, ce qui permettra d'utiliser de l'espace  vacant au niveau des cuisines.

De nombreux experts aéronautiques estiment que Lufthansa doit baisser ses coûts car de nombreux passagers demandent des prix plus bas.

Lufthansa ne peut pas se permettre d'offrir des tarifs du même niveau que ceux de Ryanair alors que ses coûts sont plus élevés et que son service est de meilleure qualité.

On ne sait pas encore si ces changement affecteront uniquement sa flotte principale d'Airbus A320 et de Boeing 737 ou s'ils affecteront également sa flotte d'avions spécialisés comme ses BAE146s ou ses Canadair CRJs.

De son côté, Lufthansa n'estime pas devenir une compagnie low-cost.

«Lufthansa est et restera un transporteur de qualité. Sans doute, le climat économique actuel nous oblige à mieux contrôler nos coûts afin d'opérer plus économiquement. Ceci afin de rendre Lufthansa plus rentable, moins complexe. Les passagers auront droit à la même qualité de service. A partir de l'année prochaine, un siège redessiné sera installée sur notre flotte court-courrier ce qui permettra de réduire le pitch sans affecter le confort des passagers.  La pochette située derrière le siège sera rehaussée afin de libérer de l'espace pour les jambes. Nos passagers auront toujours droit à des boissons et de la nourriture gratuite, mais nos différents services de restauration seront harmonisés. Un vol entre Francfort et Berlin aura désormais le même service qu'une vole entre Francfort et Bruxelles. Auparavant il y avait des différences alors que le premier vol était intérieur et que le second était international.»

Nous vous informerons de ces changements dès que nous aurons des informations complémentaires.

Cette nouvelle intervient alors qu'Air France a décidé récemment de revoir les prestations et les tarifs de ses vols moyen-courriers en Europe (voir notre article Air-france-la-nouvelle-offre-moyen-courrier-en-detail).

Plus d'informations sur le site de LUFTHANSA.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?