Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Lufthansa va opérer de nouvelles routes vers Tashkent, Téhéran et Miami au départ de Munich

lufthansa_a320
Lufthansa va desservir Tashkent, Téhéran et Miami au départ de Munich à partir de cet été. La compagnie aérienne allemande va également continuer à opérer son vol vers le Caire, auparavant uniquement en service durant son programme d'hiver.

Lufthansa opèrera trois vols hebdomadaires (mardi, jeudi et dimanche) vers Tashkent, la capitale de l'Ouzbékistan à partir du 28 mars, en utilisant des avions B737-800 exploités au nom de Lufthansa par la compagnie aérienne suisse Privatair d'affaires.

Les avions seront configurés avec 24 sièges en classe d'affaires et 84 sièges en classe éco. Les passagers auront de la place à bord puisque ce type d'appareil peut transporter jusqu'à 180 passagers.
Les vols partiront de Munich à 20H15, pour arriver à Tashkent à 05H05 le jour suivant.

Le vol retour quittera l'Ouzbékistan à 06H45 pour atterrir à Munich à 10H15.

Le jour suivant Lufthansa lancera des vols depuis Munich vers la capitale de l'Iran, en utilisant encore une fois des B737 de Privatair.

Ce vol décollera de Munich quatre fois par semaine les lundi, mercredi, vendredi et samedi à 20H35, pour arriver à Téhéran à 03H45 le jour suivant.

Le vol retour partira d'Iran à 04H55 pour revenir à Munich à 07H35.

Enfin, Lufthansa reprendra également ses vols au départ de Munich vers Miami le 29 mars, avec trois vols hebdomadaires (lundi, mardi et jeudi) via des Airbus A330.

La compagnie aérienne allemande a également décider de prolonger son vol Munich-Caire jusqu'au 30 mai, avec quatre vols hebdomadaires par semaine à partir du 28 mars, opérés par Privatair.

Ce n'est pas la première fois que Lufthansa affrète des avions de Privatair : cette compagnie aérienne privée a précédemment opéré des vols transatlantiques pour le transporteur allemand, ainsi que des vols l'année dernière au départ de Francfort vers Bahrein et Dammam.
Privatair opère également des vols sur certains itinéraires transatlantiques pour la compagnie Swiss détenue par Lufthansa ainsi que pour KLM.