Partagez cet article :

?lufthansa-ipad

Exclusif: Lufthansa, la compagnie aérienne allemande nous a confié qu’elle allait proposer l’enregistrement automatique pour les membres de son programme Miles & More d’ici la fin de l’année 2012.

Bientôt les voyages d’affaires et de loisirs ne perdront plus de temps à enregistrer et à imprimer leurs billets  lorsqu’ils prennent un vol Lufthansa.

«Les membres de notre programme Miles & More pourront cocher l’option enregistrement automatique dans leur profil. Dans ce cas, pour chaque vol réservé à leur nom, une carte d’embarquement avec un code-barre leur sera automatiquement envoyé sur leurs mobiles» nous a confié en exclusivité le Dr Reinhold Huber, Senior Vice-président en charge des produits et du marketing chez Lufthansa.

La solution sera disponible pour environ 400 vols d’ici 2012 dont certainement de nombreux vols en Europe et vers la France, nous a assuré Reinhold Huber.

L’enregistrement sera effectué automatiquement 23 heures avant la décollage du vol.

Pour profiter de ce service, les voyageurs devront bien évidemment s’inscrire au programme Miles & More, la solution n'étant disponible que via leur profil.

L'impression à la maison des étiquettes bagages pour bientôt également

Par ailleurs, pour tous les voyageurs Lufthansa devrait proposer l’impression des tags bagages à la maison d’ici la fin de l’année 2012 également.

Une fois le ticket doté d’un code barre imprimé, les voyageurs n’auront plus qu’à le glisser dans un porte-étiquette.Si le bagage dépasse le poids limite, il sera cependant refusé, car pesé à l’aéroport (23 kgs).

Lufthansa veut devenir l’une des compagnies pionnières dans le domaine des technologies afin d’offrir un service de haut niveau de bout en bout et pas seulement dans l’avion.

La compagnie allemande a présenté ce jour par ailleurs ses nouveaux sièges affaires qui équiperont 40 % de sa flotte d’ici 2013.

Les B747-8 seront les premiers avions à en bénéficier.

www.lufthansa.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut