Partagez cet article :

a380-lufthansa-premiere

Lufthansa a décidé de ne plus proposer sa première classe sur certaines routes dans la cadre de son plan de réduction des coûts.

Dans une lettre adressée et aux employés et reprise par des journaux allemands comme l’Handlesblatt, le Frankfurter Allgemeine et le Süddeutsche Zeitung, Carsten Spohr, membre du comité de direction a indiqué que Lufthansa doit réduire ses coûts de 1,5 milliard.

Nous travaillons dans «un environnement difficile» a stipulé Spohr dans une lettre.

Il a notamment parler de problèmes concernant le trafic aérien, les taxes carbone, l’interdiction des vols de nuit et l’augmentation de la concurrence de la part des compagnies aériennes du Golfe.

L’an dernier, le groupe Lufthansa n’a cependant affiché qu’une perte de 13 millions d’euros.

«Dans les trois prochaines années, nous allons ajuster notre croissance en accord avec la demande du » a confié un porte-parole de Lufthansa à Business Traveller. «Cela signifie que la première classe sera supprimée sur un certain nombre de routes, un processus que nous avons déjà débuté. Une classe premium éco est en considération, même si cette idée avait été rejetée par la direction par le passé» a-t-il ajouté.

«GermanWings, la filiale low-cost de Lufthansa,  va continuer à opérer les vols long-courriers au départ de Cologne, Hanovre et Stuttgart. Mais contrairement (à ce qu’ont rapporté de nombreux journaux), Lufthansa continuera à rester la marque phare au départ de nombreuses villes régionales dont Berlin (ainsi que Francfort et Munich).»

www.lufthansa.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM OU ECRIVEZ UN COMMENTAIRE CI-DESSOUS :

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut