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Lufthansa vend à prix cassé ses invendus

Lufthansa vend à prix cassé ses invendus

Lufthansa s'est jointe aux autres transporteurs du groupe Austrian, Eurowings et SWISS pour proposer des aliments invendus en vol à prix réduit. Lufthansa vise à réduire le gaspillage alimentaire.

La compagnie aérienne allemande a présenté son menu d'achat à bord pour les passagers économiques court et moyen-courriers en 2021. Ses aliments frais, y compris les salades et les sandwichs servis à bord «sont délibérément préparées sans colorants ni conservateurs et ont une courte durée de conservation. Ils doivent être jetés s'ils ne sont pas vendus à bord des avions ».

En conséquence, Lufthansa a lancé une nouvelle initiative « Onboard Delights Last Minute », où les passagers des vols européens vers Francfort et Munich se verront offrir la possibilité d'acheter des aliments frais invendus à un prix fixe réduit de 3,50 €.

Cette décision fait suite à l'introduction d'une option de précommande pour les articles achetés à bord plus tôt cette année.

De plus, les membres Miles & More peuvent désormais gagner et échanger des miles lors de l'achat de nourriture et de boissons à partir du menu Onboard Delights, avec « au moins » un mile étant crédité par euro dépensé.

Lufthansa vise une réduction de 50% du gaspillage alimentaire sur les vols court-courriers d'ici 2025, par rapport aux niveaux de 2019, avec d'autres mesures telles que l'optimisation des processus de restauration et la réduction de la quantité de produits en stock en standard.

Le transporteur du groupe Lufthansa SWISS a été le premier à tester la vente de sacs «surprises» de nourriture en vol invendue à prix réduit en 2021. Eurowings a lancé son initiative «Happy Hour» plus tard cette année-là et Austrian a offert un service de restauration à emporter à prix réduit en 2022.