Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Lufthansa veut se réinventer

Lufthansa veut se réinventer

Attendez-vous à de grands changements chez Lufthansa alors que la compagnie veut s'adapter à l'époque...

Depuis que j'ai pris mon premier vol avec Lufthansa il y a 50 ans, j'ai suivi avec intérêt les évolutions de la compagnie.

Lufthansa est réputée pour être conservatrice et prudente. Et de nombreux lecteurs apprécient cela.

Cependant je n'ai jamais vu la compagnie entreprendre une telle révolution.

Le CEO de Lufthansa, Carsten Spohr, estime que la compagnie ne pourra pas survivre à long-terme si elle ne change pas fondamentalement.

La publication économique allemande Wirtschaffs Woche a publié un scoop selon lequel Carsten Spohr veut offrir un plan de départs volontaires pour plusieurs milliers de ses 34000 employés, qui travaillent dans les bureaux avec des qualifications que l'on retrouve dans toutes les compagnies aériennes.

A leur place il veut recruter des personnes ne venant pas de l'industrie avec des qualifications dans le digital, l'innovation et la gestion de marque.

Les détails de ce projet ont été annoncés par la directrice des ressources humaines, Bettina Volkens, lors d'une conférence de management la semaine passée et cela a été confirmé par un porte-parole de Lufthansa.

Le porte-parole a indiqué que ces personnes seraient encouragées à prendre leur retraite avec des « offres attractives ».

« Il ne s'agit pas de licenciements mais d'un programme de départs volontaires. Nous allons clarifier les détails avec nos employés bientôt. La plus grande compagnie aérienne européenne a besoin de leaders adaptés pour rendre notre activité plus agile et plus efficace du fait de la concurrence croissante de compagnies low-costs plus agiles » a déclaré Wirtschaffs Woche.

De plus Lufthansa doit faire à la concurrence des compagnies du Golfe sur certaines routes vers le Moyen-Orient, l'Asie et l'Australasie. La compagnie s'est d'ailleurs alliée avec des compagnies asiatiques pour faire face à cette concurrence dont Cathay Pacific récemment.

Que va-t-il advenir? En temps voulu ces changements d'équipes vont engendrer plus d'innovations en terme de tarifs et de produits...

www.lufthansa.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?