Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Lufthansa : vols long-courriers depuis Berlin Tegel en 2018

Lufthansa : vols long-courriers depuis Berlin Tegel en 2018
Lufthansa devrait ouvrir une nouvelle base long-courrier au départ de l'aéroport de Berlin Tegel en 2018 du fait de la faillite d'Air Berlin…

A l'occasion d'une conférence de presse, le CEO de Lufthansa a déclaré que la compagnie allemande dn'était pas intéressée par les routes long-courriers d'Air Berlin.

Il a cependant indiqué que la compagnie devrait lancer des vols long-courriers au départ de l'aéroport de Berlin Tegel à partir de 2018. « Même si cela ne serait qu'une route au début». Jusqu'à présent Lufthansa comptait deux hubs principaux: Francfort et Berlin.

De son côté, Eurowings, sa filiale low-costs vient de lancer une nouvelle base pour ses vols long-courriers : Dusseldorf.

Concernant le dossier Air Berlin, Carsten Spohr a indiqué qu'il souhaitait avant tout garantir le leasing des 38 avions loués actuellement auprès d'Air Berlin suite à un accord signé il y a quelques mois.

Lufthansa serait également intéressé à acheter 20 à 40 avions en plus ce qui serait possible au regard des lois antitrust.

Du fait des incertitudes au niveau du dossier d'Air Berlin on ne sait pas encore si cette croissance sera faite via Air Berlin ou de manière organique.

Une chose est sûre 2018 sera l'année de la croissance alors que Lutfhansa devrait recruter ou intégrer 3000 personnes pour prendre des parts de marché dans la capitale allemande suite à la faillite d'Air Berlin.

Il a par ailleurs confié à Reuters que jusqu'à présent les résultats de l'année 2017 ont été bien meilleurs que ceux enregistrés en 2016 ou 2015, et qui étaient pourtant des années records.

www.lufthansa.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?