Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Malaysia Airlines va retarder la vente de ses A380

a380 malaysia airlines

Selon le CEO de MAB, Christoph Mueller, la compagnie va retarder la vente prévue de 2 de ses A380…

C'est une bonne nouvelle pour les voyageurs, alors que ces avions offrent un niveau de confort supérieur au sein de la flotte de Malaysia Airlines.

Ce sont les seuls à intégrer des lits s'allongeant totalement à l'horizontale en classe affaires. MAB avait auparavant annoncé qu'elle allait réduire sa présence en Europe en supprimant des vols vers Amsterdam Schiphol et Paris  Charles de Gaulle.

Ces destinations seront toujours proposées mais via un accord de partage de code avec Emirates, ce qui va réduire la demande pour l'A380.Cependant le président de la compagnie a déclaré à Reuters à l'occasion du Singapore Airshow qui se tient actuellement à Singapour que du fait du retrait accéléré des B777-200 de la flotte, les A380 auraient leur utilité.

«Nous en avons besoin pour remarché long-courrier. Nous évaluons toujours différentes options pour l'A380. Nous en avons 6 et nous les garderons jusqu'à ce que nous recevions le premier A350» a-t-il déclaré.

Le premier A350 de Malaysia doit être livré au 4ème trimestre 2017 et sera opéré sur des routes moyen-courriers en Asie. Malaysia Airlines étudie aussi la possibilité d'exercer des options pour louer en leasing deux autres A350 en plus des 4 autres déjà commandés.

www.malaysiaairlines.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :