Les voyageurs empruntant certains vols de Malaysia Airlines ne pourront pas emporter de bagages en soute en janvier 2016…
Cette interdiction affecte les vols reliant Amsterdam et Paris à Kuala Lumpur.
Elle concernait aussi les vols vers/au départ de Londres, même si cette interdiction semble désormais avoir été levée pour la capitale anglaise.
On ne sait pas exactement pourquoi cette interdiction a été mise en place mais le site abc.net.au a indiqué que la compagnie avait mis en place cette restriction suite «à des vents de face importants qui limitent la capacité de la compagnie à transporter des bagages en soute».
L'interdiction a été levée vers Londres car c'est un A380 qui est positionné vers la capitale anglaise: vers Paris et Amsterdam ce sont des B777 qui sont utilisés.
Selon le site web de Malaysia, les voyageurs ne pourront pas enregistrer de bagages pour les vols vers Amsterdam et Paris les 5 et 6 janvier 2016. Les voyageurs ne pourront emporter que des bagages à main : les bagages à enregistrer seront transportés à Kuala Lumpur plus tard. Les voyageurs doivent vérifier les modalités sur le site web de la compagnie avant leur voyage.