Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Malaysia : premier bénéfice mensuel depuis des années

malaysia airlines a380 avion

Malaysia Airlines vient de publier ses premiers bénéfices mensuels en février 2016.

Le CEO de la compagnie Christoph Mueller,  a révélé que les revenus de la compagnie étaient en amélioration et ses coûts en baisse.

«Pour une compagnie qui a perdu 2 milliard de RM l'an passé, le fait d'être bénéficiaire un mois montre que la différence entre les revenus et les coûts s'est significativement réduite et c'est une bonne nouvelle qui montre que nous sommes sur la bonne voie» a-t-ildéclaré.

Sous la direction de Mueller, MAB a mis en place une réduction de coûts de 1,5 milliards de dollars qui a entrainé la suppression de 6000 postes et de nombreuses routes en déficit.

La compagnie a par ailleurs mis en place un partenariat avec Emirates ce qui lui a permis de mettre en avant Emirates sur les routes long-courriers et de se concentrer en Asie.

«L'ambition de Malaysia Airlines est de croître à nouveau quand nous pourrons nous permettre de nous développé» a-t-il assurée.

Les challenges à long-terme restent nombreux. En particulier le changement de la culture d'entreprise qui a été difficile alors qu'auparavant la paperasserie était de mise et que les employés avaient de nombreux «titres».

Par ailleurs, Mueller a déclaré que la compagnie était un «bateau qui a de nombreux trous» avec de nombreux points à réparer.

«Nous avons 220 projets. Je ne peux pas en prendre un et dire que c'est lui qui sauvera la compagnie. Nous devons réparer beaucoup de choses. Mon plus gros problème est que les journées ne durent que 24H et les semaines 7 jours» conclut-il.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ