Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Malaysia va mieux estime son ancien patron

Christoph Mueller sur le départ est heureux de quitter la compagnie alors qu'elle va mieux.

a380 malaysia airlines

A l'occasion d'une interview au quotidien The Independant à l'occasion du sommet de la IATA, Christoph Mueller a confirmé que les efforts de restructuration de Malaysia Airlines (réduction d'un tiers de la masse salariale, suppression des routes non rentables et renégociation des contrats fournisseurs) ont porté leurs fruits.

Malaysia est ainsi en avance sur son objectif de retour à la rentabilité en 2018. La compagnie malaisienne a publié ses premiers résultats positifs depuis des années et elle peut désormais songer à acheter de nouveaux avions pour les intégrer à sa flotte.

La compagnie songe principalement à l'achat d'avion régionaux pour développer son réseau en Asie. Le hub de Malaysia à Kuala Lumpur ne souffre pas de congestion: la compagnie peut ainsi songer sereinement à ajouter de nouvelles fréquences sur ses routes existantes pour offrir des créneaux plus flexibles à ses clients.

«Au lieu de voler vers une destination une fois par jour en A330, nous pourrions voler deux fois par jour avec un avion plus petit» a-t-il déclaré. L'ancien patron de Malaysia est resté discret quant à son avenir suite à son départ de Malaysia. «J'ai fait ce type de job si souvent (gérer une restructuration), peut-être devrais-je faire autre chose. Je peux vous dire que cela sera lié à l'aviation mais c'est seulement ce que je peux dire. Restez à l'écoute…» a-t-il déclaré.

www.malaysiaairlines.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?