AeroMobile vient d'installer le système à l'essai sur les avions Boeing 777-200 de Malaysian Airlines qui desservent l'Europe, l'Australie et l'Asie. Aeromobile a fournit une technologie similaire à Emirates au début de l'année.
Après des semaines de l'essai, les passagers de Malaysian Airlines peuvent désormais utiliser leurs téléphones mobiles ou leurs Blackberry pour envoyer des textos, émettre des appels et rédiger des e-mails durant le vol. Ces services mobiles seront facturés aux tarifs d'itinérance internationale par les opérateurs téléphoniques des passagers.
L'équipage de cabine demandera aux passagers d'être courtois et des respecter leur voisin durant les vols de nuit et seront invités à garder leur téléphone leur téléphone mobile en mode silence ou de vibreur.
Si l'essai est réussi, le système sera mis en place dans l'ensemble de la flotte du transporteur l'année prochaine sur les routes à destination de l'Afrique, du Japon et du Moyen-Orient, ainsi que sur les vols régionaux.
Bmi et Ryanair testent un système similaire sur leurs appareils, et devraient l'installer sur leur flotte dans un avenir proche. Qantas a annoncé récemment qu'elle proposera ce service sur ses vols domestiques.
De son côté, Air France teste également ce type de services mobiles via le fournisseurs On Air.
Voir notre article : Les-appels-en-vols-seront-bientot-une-realite
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