Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Malaysian est la première compagnie asiatique à lancer des services de téléphonie mobile en vol

malaysian_airlines-economique.jpgAeroMobile vient d'installer le système à l'essai sur les  avions Boeing 777-200 de Malaysian Airlines qui desservent l'Europe, l'Australie et l'Asie. Aeromobile a fournit une technologie similaire à Emirates au début de l'année.


Après des semaines de l'essai, les passagers de Malaysian Airlines peuvent désormais utiliser leurs téléphones mobiles ou leurs  Blackberry pour envoyer des textos, émettre des appels et rédiger des e-mails durant le vol. Ces services mobiles  seront facturés aux  tarifs d'itinérance internationale par les opérateurs téléphoniques des passagers.

L'équipage de cabine demandera aux passagers d'être courtois et des respecter leur voisin durant les vols de nuit et seront invités à garder leur téléphone leur téléphone mobile en mode silence ou de vibreur.

Si l'essai est réussi, le système sera mis en place dans l'ensemble de la flotte du transporteur l'année prochaine sur les routes à destination de  l'Afrique, du Japon et du Moyen-Orient, ainsi que sur les vols régionaux.

Bmi et Ryanair testent un système similaire sur  leurs appareils, et devraient l'installer sur leur flotte dans un avenir proche. Qantas a annoncé récemment qu'elle proposera ce  service sur ses vols domestiques.


De son côté, Air France teste également ce type de services mobiles via le fournisseurs On Air.

Voir notre article : Les-appels-en-vols-seront-bientot-une-realite


Pour de plus amples informations, visitez le site malaysiaairlines.com.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?