Partagez cet article :
ryanair.jpg 
Les passagers des vols Ryanair peuvent maintenant émettre des appels téléphoniques en vol et envoyer des SMS ou des emails avec leurs  téléphones mobiles.

 
Ryanair, la compagnie aérienne low-cost a équipé 20 de ses avions, basés principalement à Dublin, de cette technologie  (fournie par l'opérateur de téléphonie en vol  OnAir ). La compagnie a précisé que ce déploiement était la première étape d'un programme de 18 mois qui vise à déployer ce service de téléphonie mobile dans l'ensemble de sa flotte qui compte 170 avions.

Les passagers des vols Ryanair peuvent désormais effectuer et recevoir des appels à des tarifs de roaming international (des tarifs plus élevés que dans l'Union Européenne). Les passagers peuvent également envoyer et recevoir des SMS et des e-mails en utilisant leurs téléphones mobiles, Blackberry et autres smartphones. 

OnAir a précisé que les tarifs sont fixés par les fournisseurs de services mobiles, mais que les appels téléphoniques seront facturés entre 1.69€ et 3,38€ par minute, la réception des SMS étant gratuite.
 
Lors du lancement de ce service,   au Royaume-Uni seuls les clients d'O2 seront en mesure d'utiliser leurs téléphones, ainsi que les clients de plus de 50 opérateurs mobiles dans toute l'Europe.  OnAir prévoit d'ouvrir sa solution à d'autres opérateurs comme  Vodafone, 3 et Orange dans le futur.
 
Ryanair rejoint à la liste des compagnies aériennes ayant lancé des service de téléphonie en vol. Emirates a lancé son service en mars l'année dernière (voir notre article  Emirates : des appels telephoniques en plein vol), et BA a récemment annoncé qu'elle offrira des services de données mobiles sur son vol 100 classe affaires entre  Londres à New York.


Pour plus d'informations, visitez le site Ryanair.com.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: