Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Marriott fusionne ses programmes de fidélité

Marriott fusionne ses programmes de fidélité

Le groupe Marriott va fusionner les programmes de fidélité des hôtels Marriott, Ritz-Carlton et Starwood...

A partir d'août 2018, Marriott va proposer une série d'avantages pour les membres des programmes de fidélité Marriott Rewards, The Ritz-Carlton Rewards et Starwood Preferred Guest (SPG).

Grâce à cette intégration des programmes de fidélité des différentes marques du groupe, les membres pourront accumuler des points plus rapidement qu’avec les programmes précédents assure Marriott (en moyenne, 20 % de points en plus pour chaque dollar dépensé).

« Pour la première fois, les membres pourront réserver des séjours et gagner ou échanger des points dans les 29 enseignes globales participantes, qui représentent 6500 hôtels dans 127 pays et territoires. En outre, la plateforme d’expériences Moments va s’étendre, avec plus de 110 000 expériences dans 1000 destinations et des expériences allant de tickets pour des attractions et visites incontournables jusqu’à des événements mémorables exclusivement accessibles aux membres utilisant des points, notamment la nouvelle série d’événements sur mesure Moments Live » a précisé Marriott.

« Nous avons prêté une oreille attentive aux souhaits de nos membres et nous nous sommes fixé comme objectif de déployer au maximum le potentiel de nos programmes de fidélité.  Nos membres pourront bénéficier d’un ensemble unifié d’avantages couvrant notre extraordinaire portefeuille d’hôtels, avec nos options de service tout-compris, select-service ou de séjours prolongés, ou encore nos hôtels-boutiques uniques et nos enseignes de luxe. Nous espérons pouvoir être une source d’inspiration pour nos membres quelle que soit la motivation de leur voyage, avec un éventail proposant des établissements avec bungalows au-dessus de l’eau, des destinations reculées sur une île, des établissements en montagne accessibles skis aux pieds, des hôtels gigantesques avec des vues à couper le souffle, ou même d’anciens palais reconvertis en hôtels » explique David Flueck, Senior Vice President of Global Loyalty, Marriott International.

Au début du mois d’août 2018, les membres auront la possibilité de rassembler leurs différents comptes Marriott Rewards, The Ritz-Carlton Rewards et SPG dans un seul compte couvrant l’ensemble du portefeuille de fidélité.

Toujours au début du mois d’août, les voyageurs auront pour la première fois la possibilité de réserver des séjours dans tous les hôtels du groupe sur Marriott.com, SPG.com et les applications Marriott et SPG, ou en contactant les centres de relations client.

Les appellations Marriott Rewards, The Ritz-Carlton Rewards et Starwood Preferred Guest (SPG) seront conservées dans le nouvel ensemble d’avantages unifiés, jusqu’à l’introduction d’un nouveau nom pour le programme de fidélité commun en 2019.

L’offre de petit déjeuner pour les membres Platinum et Platinum Premier sera étendue aux 23 enseignes participantes, y compris Courtyard, AC Hotels by Marriott, Protea et Moxy, ainsi qu’à d’autres établissements.

Pour certaines enseignes, les membres profiteront d’un petit déjeuner gratuit ou d’un crédit nourriture et boissons à consommer sur place pour le petit déjeuner, ou d’autres options de restauration. Avec les nouveaux avantages unifiés, une seule unité de points sera introduite. En août, les membres SPG verront leur solde de points tripler.

Les membres SPG, Marriott Rewards et The Ritz-Carlton Rewards gagneront tous dix points pour chaque dollar dépensé dans toutes les enseignes, à l’exception de Residence Inn, TownePlace Suites et Element, où ils accumuleront cinq points par dollar dépensé.

Par ailleurs, tous les membres commenceront à gagner des points sur la nourriture et les boissons ainsi que sur les extras répondant aux conditions des programmes, et donc plus uniquement sur le prix de la chambre.

Les membres des programmes Marriott Rewards, The Ritz-Carlton Rewards et Starwood Preferred Guest (SPG) accumuleront des points également à chaque fois qu’ils s’offriront une des de nouvelles expériences.

Les 110 000 nouvelles expériences de la plateforme Moments, proposées dans 1000 destinations, viendront s’ajouter aux 8000 expériences réservées exclusivement aux membres et qui peuvent être obtenues uniquement via l’échange de points sur les plateformes Marriott Rewards Moments et SPG Moments.

À l’avenir, toutes les expériences Moments pourront être échangées contre des points. Parmi les expériences, on peut citer les excursions d’un jour (comme une plongée dans une cage entourée de requins à Gansbaai, en Afrique du Sud) ou des événements uniques dans une vie : expériences VIP lors d’événements sportifs prisés tels que le Super Bowl, festivals de musique tels que le Coachella Valley Music and Arts Festival ou sessions pratiques et rencontres avec certains des meilleurs athlètes, musiciens et chefs au monde, notamment l’acteur et musicien Jared Leto, le chef Daniel Boulud et Lewis Hamilton, le quadruple champion du monde de Formule 1 et pilote de l’écurie Mercedes-AMG Petronas Motorsport.

www.mariott.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS