Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Marriott lance son programme de compensation carbone

marriott-amazonie.jpg
Les hôtes des hôtels Marritt pourront désormais compenser leurs émissions de CO2 durant leur séjour dans un hôtel Marriott, avec une contirbution minimum de 10 $ (l'équivalent de 10 nuits). Cette initiative fait partie du programme "Marriott Spirit to Preserve".


Marriot a calculé qu'un séjour d'une nuit doit être compensé par un don de 1 $ en calculant la facture d'électricité et de gaz par chambre et le prorata concernant les  espaces communs dans 1000 hôtels dans le monde ainsi que dans l'immeuble de son siège social et dans ses bureaux régionaux. La direction du groupe Marriott a ajouté que le calcul a été suivi par  le "World Resources Institute" et qu'il a été certifié par ICF International, un cabient spécialisé dans les services de conseil sur le changement de climat.

Les dons pour les compensations des émissions de carbone dans les hôtels Marriott peuvent être effectués en ligne ou par courrier.
Marriott a précisé  que la contribution est facturée en sus du prix de la chambre, car les dons sont gérés par l'association justgive.org . est prise dans une transaction distincte de la salle de charges, car il est géré par justgive.org. Les dons iront au projet Juma , un programme de protection de la forêt tropicale qui fait partie de la Fondation "Amazonas Sustainable" au Brésil (ASFB).

Il est à noter que 30 cents par transaction serviront à financer l'a gestion de justgiv.org, quatre pour cent de la somme sera perçue par votre fournisseur de carte de crédit, et de 1 pour cent par la Fondation communautaire "National Capital Region", une organisation à but non lucratif, qui transmet les dons récoltés à l'ASFB. Les dons des contribuables américains sont déductibles de leur feuille d'imposition.

Plus d'informations sur le site  marriott.com/green-brazilian-rainforest.mi.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?