Partagez cet article :

Le groupe hôtelier Marriott International va s'implanter à Dubai en 2018…

marriott edition new york

L'hôtel Dubai Edition comprendra 258 chambres : ce sera le second hôtel de la marque haut de gamme aux Emirats Arabes Unis après celui d'Abu Dhabi dont l'ouverture est prévue pour 2016. L'hôtel Edition Dubai sera situé à Jumeirah Beach et ouvrira ses portes au cours du premier trimestre 2018.

Il comprendra plusieurs restaurants, des espaces de réunion, un centre d'affaires, un spa et un club de plage.

L'hôtel est le fruit d'une société commune entre Marriott, Ian Schrager et le promoteur immobilier Dubai Properties.

Marriott gérera la propriété dans le cadre d'un accord à long-terme. Les hôtels Edition sont aujourd'hui implantés à Londres, New York, Miami et Istanbul.

En début d'année la marque a ouvert le premier de ses deux hôtels à New York et a annoncé l'inauguration d'une propriété à Reykjavik en Islande en 2018.

Les autres ouvertures prévues sont : Abu Dhabi en 2016, Sanya en 2016, Bangkok en 2016, New York Times Square en 2018, West Hollywood en 2018, Reykjavik en 2018, Wuhan et Bali en 2019. 

En créant la marque Edition, Marriott a voulu se positionner sur le marché des hôtels chics et stylés grâce en profitant de l'aura de Ian Schrager.

Ce dernier a été le co-inventeur des Boutique Hôtels, un marché de niche qui a explosé ces dernières années.

Il a d'abord fondé des boites de nuit (Studio 24, Palladium), avant de créer le groupe hôtelier Morgan Hotels qui a imaginé et popularisé le concept des Boutiques hôtels en ouvrant le Royalton et le Paramount. Plus tard Morgan Hotels ont inauguré le Delano à Miami dont la décoration a été imaginée par Starck : un hôtel unique et qui a valu au groupe d'être encore une fois reconnu pour son avant-garde. En 2005, Ian Schrager a vendu Morgan Hotel suite au décès de son partenaire de longue date et a fondé la société Ian Shrager Company. 

Il a créé depuis l'hôtel Public Chicago et collabore avec Marriot pour développer la marque de Boutique Hôtels Edition.

www.editionhotels.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut