La chaîne hôtelière américaine Marriott va ouvrir un hôtel de 173 chambres dans la capitale d'Haïti à Port-au-Prince en 2014.
L'hôtel sera situé dans le quartier de Haute Turgeau: il comprendra 173 chambres, 5 suites, un restaurant décontracté, un bar et lounge dans le lobby, 428 M2 d'espaces de réunion, un centre de fitness et une piscine.
Le propriétaire de ce projet immobilier de 45 millions de dollars est le groupe Unigestion SA, une filiale du groupe Digicel.
L'hôtel sera géré par Marriott et devrait permettre de créer 175 emplois dans cette ville qui se remet difficilement du tremblement de terre dévastateur de l'an passé.
Le groupe Marriott a indiqué qu'il avait travaillé avec l'organisation caritative Clinton Foundation pour développer ce projet. « Ce nouvel hôtel sera un symbole du redressement d'Haïti, en fournissant des emplois nécessaires à la population haïtienne et encouragera les étrangers à visiter, investir et travailler à Port-au-Prince », a déclaré l’ex Président Clinton. « Ma Fondation a travaillé à la fois avec Marriott et Digicel, et les a encouragés à former ce partenariat. Leur investissement prouvent qu'Haïti est ouverte aux affaires et sur le chemin de la reprise économique. »
«Cet hôtel est un signal de plus qu'Haïti est ouverte aux affaires. C'est ce que nous disons au monde aujourd'hui dans le cadre de notre annonce. Bien sûr, c’est un objectif à long terme avec des besoins énormes qui doivent encore être respectées, mais nous croyons que nous pouvons faire une différence en Haïti, en injectant des capitaux, créer des emplois et développer le talent humain, qui peut aider à lever ce pays au fil du temps, pour qu'il reprenne sa juste place comme l'une des principales destinations des Caraïbes...Marriott a une reconnaissance particulière pour nos collaborateurs haïtiens, dont 1,000 travaillent dans nos hôtels du Sud de la Floride, qui nous ont exhortés à faire ce que nous connaissons le mieux en Haïti et construire cet hôtel » a déclaré Arne Sorenson, président de Marriott International.
Selon Marriott, «l'hôtel offrira des chambre set des espaces de réunion pour les hommes d'affaires qui souhaitent investir dans le pays, les organisations non gouvernementales, les associations humanitaires, les équipes de reconstruction, les institutions financières et les visiteurs».
Plus d'informations: www.marriott.com