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Le géant hôtelier américain qui a racheté Starwood veut offrir à ses hôtes de nouveaux services futuristes dans ses hôtels…

Ces solutions sont développées au sein de l’Innovaiton Lab de Marriott en partenariat avec des sociétés comme la coréenne Samsung et la française Legrand.

La nouvelle chambre test met en avant la technologie des objets communicants.

Par exemple les hôtes peuvent parler à un assistant virtuel pour définir une alarme pour se réveiller le matin, débute rien séance de yoga projetée sur le miroir de la chambre, demander des services de nettoyage ou mettre en service la douche à une température donnée.

Ces services peuvent être sauvegardés dans le profil client pour être réutilisés par la suite dans les hôtels Marriott.

Selon le groupe, ces technologies devraient être implémentées dans le chambres dans les 5 prochains années.

« Marriott a construit 2 chambres au sein de notre laboratoire: l’une est totalement connectée, l’autre a été rénovée et intègre quelques objets communicants afin que les propriétaires puissent la mettre en place dans leurs établissements » explique Karim Khalifa, senior vice-président en charge du Design à Business Traveller Asie.

Marriott n’est pas le seul groupe hôtelier qui promet d’intégrer ces technologies.

Cette année, le Grand Ambassador Hotel à Séoul (membre du réseau Pullman) qui fait partie du groupe Accor a dévoilé 25 chambres qui permettent aux hôtes de contrôler plusieurs fonctionnalités de la chambre. Il est même possible d’utiliser son téléphone portable en scannant un code QR.

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