Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Melbourne: ville la plus agréable pour vivre

Melbourne: ville la plus agréable pour vivre
Selon le Liveability Index de The Economist, Melbourne est la ville la plus agréable à vivre au monde pour la 7ème année de suite…

L'Australie est très bien classée avec 3 villes au top dont Adélaide en 5ème position et Perth en 7ème position.Parmi les autres villes très bien situées on peut citer Vienne (seconde), Vancouver (3ème), Helsinki (9ème), Hambourg (10ème).

Les villes qui se sont le plus améliorées ces 5 dernières années sont Téhéran, Dubai, Harare et Colombo.

Selon l'étude il y a un rapport entre le type de ville et leur condition de vie : les villes moyennes sont mieux classées ainsi que celles qui ont une densité de population plus faible.

Les grandes villes comme Londres, New York, Paris Tokyo sont « victimes de leur propre succès » du fait des bouchons, des problèmes de transport et de taux de criminalité plus élevés.

Cependant ces villes restent dans le haut du classement. D'autres villes restent à l a traine comme Kiev, Karachi, Dhaka, Tripoli et Damas.

Selon le représentant de l'état de Victoria pour le Royaume-Uni et l'Europe, Ken Ryan, le succès de Melbourne est du à sa croissance dans les domaines de la technologie et de l'innovation.

« Melbourne surfe sur le fait qu'elle est la ville la plus agréable à vivre, l'une des destinations leaders d'Asie pour son industrie, ses services financiers et son secteur technologique. Melbourne continue à se développer en tant que centre commercial et d'investissement pour la région » a-t-il déclaré.

La ville est également bien classée auprès des étudiants alors qu'elle compte le plus grand nombre de diplômés dans la domaine des technologies en Australie et qu'elle est la ville en plus forte croissance en Australie. Elle devrait surpasser Sydeny en terme de population d'ici 2030.

L'étude Liveability index prend en compte 140 villes du monde et les classe selon 5 critères: stabilité, santés, culture/environnement, éducation et infrastructures.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ