Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Météo: fortes chutes de neige et vols perturbés vers New York et Boston

neige-new-york

Deux tempêtes ont abordé la côte est des Etats-Unis entraînant de fortes chutes de neige et d'importantes perturbations dans les transports publics: de nombreux vols ont été annulés notamment vers et au départ de New York et Boston.

Air France a publié hier soir sur son site web l’avertissement suivant: «en raison d'une tempête hivernale prévue du vendredi 8 février au samedi 9 février matin sur le Nord Est des Etats-Unis, notre programme de vol est adapté de et vers New York/Kennedy ainsi que de et vers Boston.»

Dans un communiqué publié ce jour à 4H Virgin Atlantic indique: «nous surveillons la météo et du fait de la météo perturbée à Boston et New York, nous avons annulés nos vols au départ et en provenance de Boston ce 8 février. Nous avons également annulé nos vols vers et au départ de New York JFK et Newark les 8 et 9 février 2013: les conditions météo pourraient affecter les transports publics au départ et vers les aéroports.»

De son côté, British Airways a déclaré:«vendredi 8 février, les vols seront perturbés au départ et vers la côte est des Etats-Unis et les transports publics sur la côte est pourraient être affectés.»

Aer Lingus a également annulé des vols.

Les compagnies américaines ont également avertit les passagers de probables perturbations comme Delta ou United qui a déclaré sur son site web le 7/02 à 12H29 heure centrale des Etats-Unis:«une tempête hivernale se dirigera vers New York et le nord de la Nouvelle-Angleterre jeudi dans la nuit  apportant des chutes de neige. Parallèlement, une perturbation pluvieuse venant du sud affectera les états de Virginie, le Maryland, le Delaware, le sud de la Pennsylvanie et le sud du New jersey. Vendredi et vendredi soir, les deux tempêtes se rejoindront à l’est du New Jersey et au sud-ouest du Massachusetts. D’importantes chutes de neige et de forts vents pourraient entrainer des conditions de blizzard en Nouvelle Angleterre dans la nuit de samedi à dimanche. Il pourrait y avoir 61 à 91cm de neige à certains endroits.»

La pluie se transformera en neige dans le sud-est de New York, à New York City, dans le New Jersey et dans l’est de la Pennsylvanie vendredi soir alors que la tempête se renforcera.

Depuis l’est de la Pennsylvanie jusqu’au sud de la côte de la Nouvelle-Angleterre dont New York City, des chutes de 15 à 25cm de neige sont prévues.

Des inondations côtières pourraient par ailleurs avoir lieu vendredi soir à Long Island et sur les côtes de la Nouvelle-Angleterre.

Selon le site flightaware, plus de 4200 vols auraient déjà été annulés en prévision de la tempête vendredi et samedi.

Une couche de neige de 61 cm de neige est tombée sur la Nouvelle-Angleterre ces dernières heures (mise à jour samedi 9 février à 10h) selon le site Fox News.

Les 3 aéroports de New York (JFK, Newark et La Guardia) et celui de Logan à Boston ont été fermés vendredi soir: les aéroprots devriane rouvrir ce samedi, mais un retour à la normale du trafic n'est prévu que pour dimanche.

650000 foyers sont privés d'électricité ce samedi selon le New York Times.