Partagez cet article :

middle-eastern-airlines-skyteam

La compagnie aérienne Middle Eastern Airlines-Air Liban va rejoindre Skyteam en 2012. Elle signera un accord à cette effet le 28 février prochain.



En novembre dernier, lors d'un point presse, le directeur général de l'alliance Skyteam, Marie-Joseph Malé, nous avait indiqué que la compagnie libanaise Middle Eastern Airlines - Air Liban était fortement pressentie pour rejoindre Skyteam (Skyteam-pourrait-compter-une-vingtaine-de-membres-d-ici-2012.html).

Skyteam a confirmé ce jour l'arrivée prochaine de la compagnie libanaise: «en élargissant les possibilités d’accès au Moyen-Orient et à l’Afrique occidentale, MEA apportera une contribution précieuse à l’alliance» a déclaré un communiqué d'Air France. Middle Eastern Airlines-Air Liban rejoindra Skyteam en 2012 et signera un accord à cette effet le 28 février prochain.

«MEA a continuellement amélioré les produits et les services offerts à ses clients depuis la mise en œuvre, avec succès, de son vaste plan de restructuration visant à moderniser et à restructurer la compagnie. Ce plan consistait, pour l’essentiel, à renouveler et à rationaliser la flotte, à augmenter la densité de son réseau en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique occidentale, et à améliorer la qualité et la cohérence de ses produits» a déclaré un communiqué de l'alliance Skyteam.


Middle Eastern Airlines: seconde compagnie aérienne du Moyen-Orien

Middle Eastern Airlines sera la deuxième compagnie du Moyen-Orient à intégrer Skyteam après Saudi Arabian Airlines (voir Saudi-arabian-va-integrer-skyteam.html).

En novembre dernier, Skyteam avait annoncé que l'alliance compterait bientôt 20 membres contre 13 aujourd'hui.

Skyteam a annoncé depuis novembre l'arrivée de la compagnie indonésienne Garuda, de l'argentine Aerolineas Argentinas, de Saudi Arabian et de Middle Eastern Airlines aujourd'hui.

Elle est donc bien partie pour atteindre son objectif de 20 membres.

Skyteam a fêté ses 10 ans en juin de l'année passée (voir Skyteam-fete-ses-10-ans.html).

  

NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut