Partagez cet article :

Montenegro Airlines: test du vol éco Paris - Podgorica

Populaire
 
2.4
0   0   0   0  

Compagnie

Compagnie
Montenegro Airlines

Route

Classe
Eco

montenegro-airlines

Si vous souhaitez vous rendre au Montenegro, la compagnie Montenegro Airlines propose des vols directs au départ de Paris vers ce petit pays enchanteur. Un voyage en Fokker ou en Embraer au dessus de Venise ou des îles Croates, çà vous tenté Embarquez avec BusinessTravel.fr!

A L'AEROPORT / ENREGISTREMENT - VOL MONTENEGRO AIRLINES PARIS - PODGORICA:

Les vols de Montenegro Airlines partent du terminal 2B à Roissy Charles de Gaulle.

Si vous venez en RER, prenez en compte environ une dizaine de minutes de marche pour aller au terminal 2B, un peu éloigné de la station de RER.

Cet après-midi, il y avait relativement peu de monde à l'aéroport et je n'ai même pas eu à faire la queue pour passer le contrôle de police (il est à noter que les comptoirs d'enregistrement de Montenegro Airlines sont situés après les contrôles de police alors que d'habitude la plupart des comptoirs à Roissy sont situées avant).

Prévoyez donc d'arriver un peu à l'avance pour vous enregistrer car il peu y avoir une queue importante lors des grands départs au niveau de la file des contrôles de police.

L'enregistrement des bagages s'est effectué en 5 minutes (je n'avais qu'un bagage à main) et j'ai pu me rendre au poste de contrôle des bagages qui se situe au niveau de la porte d'embarquement.

Après le passage rapide encore une fois des contrôles, J'ai pu noter que l'aéroport avait fait des efforts pour rénover cette salle d'embarquement: elle présente une apparence plus moderne grâce à l'ajout d'une moquette rouge flambant neuve et de sièges confortables.

L'embarquement s'effectue via une passerelle puis un bus: le Fokker de Montenegro Airlines ne pouvant pas accoster au niveau des passerelles d'embarquement habituelles.

EMBARQUEMENT/ LE SIEGE - VOL MONTENEGRO AIRLINES PARIS - PODGORICA: l'embarquement dans l'avion a été rapide malgré le fait qu'il y avait pas mal de monde sur ce vol.

Ce Fokker 100 s'est révelé assez spacieux malgré sa petite taille (Montenegro opère également ces vols  avec des Embraer qui sont encore plus confortables, cela dépend des horaires de vol).

Après les quatre premières rangées dédiées à la classe affaires, la classe éco s'étend jusqu'au bout de l'avion.

Les deux sièges de chaque côté sont séparés par une allée assez étroite et j'ai eu un peu de mal à ranger ma valise: les compartiments étant relativement étroits sur ce type d'avion mais suffisant pour emporter des bagages à main.

Le siège était relativement confortable et assez bien rembourré.

Environ 20 minutes après le décollage, l'hôtesse nous a servi un sandwich avec du jambon de pays et du fromage ainsi que des boissons.

J'ai été surpris en allant aux toilettes car elles sont relativement grandes: le Fokker a été bien pensé et l'arrière de l'avion est dédié aux toilettes (il n'y a pas de cuisines comme habituellement dans les aéronefs commerciaux).

Le vol s'est effectué sans soucis et nous avons eu la chance de survoler Venise et la côte Croate avec de beaux points de vues sur les îles.

SYSTEME DE DIVERTISSEMENT EN VOL: l'avion ne comprenait aucun système de divertissement en vol ni de téléviseur.

ARRIVEE: le vol est arrivé dans le petit aéroport de Podgorica à l'heure. On y trouve des distributeurs de billets et un restaurant snack.

L'aéroport est moderne et confortable et il y a des comptoirs pour louer des voitures.

Il est situé à environ 30-40 minutes de la côte que l'on rejoint via une route qui passe sous un immense tunnel creusé dans la roche.

VERDICT: Montenegro Airlines est une petite compagnie bien sympathique pour se rendre au Montenegro. Ses avions sont à son image, petits et chaleureux. Les horaires des vols au départ de Paris nécessitent par contre de poser son après-midi, les vols décollant à 15H00.

Avis de la rédaction

(Updated: 29 juillet 2011)
Note globale 
 
2.4
Embarquement-Débarquement-Bagages 
 
4.0
Salon d'aéroport 
 
1.0
Siège pour s'asseoir 
 
3.0
Siège pour dormir 
 
1.0
Service 
 
3.0
Restauration-boissons 
 
2.0
Système Multimédia 
 
1.0
Ponctualité 
 
4.0

Une petite compagnie sans soucis

VERDICT: Montenegro Airlines est une petite compagnie bien sympathique pour se rendre au Montenegro. Ses avions sont à son image, petits et chaleureux. Les horaires des vols au départ de Paris nécessitent par contre de poser son après-midi, les vols décollant à 15H00.

Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: