Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

MyAir : la compagnie low cost des Pouilles

myair.jpg
La compagnie low cost Myair propose des vols à partir de 1 euros vers Brindisi ou Bari vers les Pouilles. Une occasion unique de découvrir cette belle région italienne au climat clément et sa cuisine  à base de fruits de mer.


"Depuis deux ans la région des Pouilles s'est obstinée à avoir sa compagnie aérienne. Myair est la compagnie aérienne des Pouilles. Nous sommes une compagnie low cost mais nous opérons depuis des aéroports majeurs comme Paris Charles de Gaulle au contraire d'autres compagnies low cost qui désservent des aéroports secondaires" explique Lorenzo Lorenti, le directeur commercial de la compagnie aérienne low cost Myair.

La compagnie aérienne propose des tarifs à partir de un euro à certaine période de l'année,  de quoi concurrencer Ryanair. Elle opère quatre vols directs  par semaine vers Bari au départ de Roissy Charles de Gaulle les lundi, mercredi, vendredi et dimanche et trois vols direct par semaine vers Brindisi les samedi, mardi et jeudi. Il est à noter qu'il est possible de réserver un vol Paris-Bari-Brindisi, les lundi, mercredi vendredi et dimanche soit 7 vols par semaine au total vers Brindisi en comtant les trois vols directs.

"Notre vol au départ de Paris vers Brindisi a un taux de remplissage de 80% et nous n'excluons pas d'augmenter le nombre de vols si la demande est au rendez-vous" nous a-t-il expliqué.

Pour séduire les touristes français, l'aéroport de Brindisi a connu une importante rénovation ces deux dernières années. Une oeuvre d'art permanente y a pris place. Les voyageurs seront accueillis dans l'aérogare par des jeux de lumières et une atmosphère sonore, une oeuvre imaginée par l'artiste Carlo Bernardini. "Nous avons investit 450 millions pour rénover nos aéroport et faciliter l'arrivée des touristes français " a déclaré Marco Franchini, le directeur général des aéroports des Pouilles.

Les Pouilles : une région méconnue riche de sa culture et de sa gastronomie 

il-melograno.jpgUne bonne occasion d'aller découvrir ou redécouvrir les Pouilles. La température en hiver y est clémente (13 à 20° au mois de février). Et puis, les Pouilles ce sont 850 kilomètres de côtes, des plages à l'allure de mer des Caraïbes, une mer non contaminée grâce au parc marin. Vous pourrez y découvrir la tradition d'hospitalité des habitants des Pouilles dans des anciennes Masseria, des anciennes fermes fortifiées.  Le chef du relais et châteaux Il Melograno (ci-contre) était d'ailleurs présent hier pour faire découvrir la richesse culinaire de cette région:  " notre cuisine dans les Pouilles est basée principalement sur les produits de la mer et nos vins sont excellents" nous a confié le chef du restaurant Il Melograno.

 

Plus d'informations sur le site de MyAir, Relais et Châteaux

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS