La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
myair.jpg
La compagnie low cost Myair propose des vols à partir de 1 euros vers Brindisi ou Bari vers les Pouilles. Une occasion unique de découvrir cette belle région italienne au climat clément et sa cuisine  à base de fruits de mer.


"Depuis deux ans la région des Pouilles s'est obstinée à avoir sa compagnie aérienne. Myair est la compagnie aérienne des Pouilles. Nous sommes une compagnie low cost mais nous opérons depuis des aéroports majeurs comme Paris Charles de Gaulle au contraire d'autres compagnies low cost qui désservent des aéroports secondaires" explique Lorenzo Lorenti, le directeur commercial de la compagnie aérienne low cost Myair.

La compagnie aérienne propose des tarifs à partir de un euro à certaine période de l'année,  de quoi concurrencer Ryanair. Elle opère quatre vols directs  par semaine vers Bari au départ de Roissy Charles de Gaulle les lundi, mercredi, vendredi et dimanche et trois vols direct par semaine vers Brindisi les samedi, mardi et jeudi. Il est à noter qu'il est possible de réserver un vol Paris-Bari-Brindisi, les lundi, mercredi vendredi et dimanche soit 7 vols par semaine au total vers Brindisi en comtant les trois vols directs.

"Notre vol au départ de Paris vers Brindisi a un taux de remplissage de 80% et nous n'excluons pas d'augmenter le nombre de vols si la demande est au rendez-vous" nous a-t-il expliqué.

Pour séduire les touristes français, l'aéroport de Brindisi a connu une importante rénovation ces deux dernières années. Une oeuvre d'art permanente y a pris place. Les voyageurs seront accueillis dans l'aérogare par des jeux de lumières et une atmosphère sonore, une oeuvre imaginée par l'artiste Carlo Bernardini. "Nous avons investit 450 millions pour rénover nos aéroport et faciliter l'arrivée des touristes français " a déclaré Marco Franchini, le directeur général des aéroports des Pouilles.

Les Pouilles : une région méconnue riche de sa culture et de sa gastronomie 

il-melograno.jpgUne bonne occasion d'aller découvrir ou redécouvrir les Pouilles. La température en hiver y est clémente (13 à 20° au mois de février). Et puis, les Pouilles ce sont 850 kilomètres de côtes, des plages à l'allure de mer des Caraïbes, une mer non contaminée grâce au parc marin. Vous pourrez y découvrir la tradition d'hospitalité des habitants des Pouilles dans des anciennes Masseria, des anciennes fermes fortifiées.  Le chef du relais et châteaux Il Melograno (ci-contre) était d'ailleurs présent hier pour faire découvrir la richesse culinaire de cette région:  " notre cuisine dans les Pouilles est basée principalement sur les produits de la mer et nos vins sont excellents" nous a confié le chef du restaurant Il Melograno.

 

Plus d'informations sur le site de MyAir, Relais et Châteaux

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

Aller en haut