Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Myanmar: la low-cost Golden Myanmar connait une forte croissance

mandalay-myanmar

La première compagnie low-cost du Myanmar, Golden Myanmar Airlines, vient de débuter ses vols en janvier: elle vise à développer le transport aérien dans ce pays de 70 millions d’habitants.


«La situation ici est comme il y a 10 ou 15 ans dans la région quand de nombreuses personnes ne concevaient pas de prendre l’avion. Nous avons désormais besoin d’éduquer les gens pour leur montrer qu’il leur est possible de prendre l’avion» a confié Andrew Stephen, CEO de Golden Myanmar Airlines à un journaliste de notre magazine, Business Traveller.

Myanmar International Airlines, la compagnie nationale détenue par l’état a fait office depuis de longues années comme le transporteur national tandis que Yangon Airlines propose des vols domestiques.

Les voyages routiers au Myanmar sont notoirement difficiles du fait de l’état des routes.
Golden Myanmar a débuté ses premiers vols en janvier 2013 avec les banques Tun Foundation et CB comme principaux actionnaires.

Mandalay-Yangon a été la route inaugurale de la compagnie avant le lancement de vols vers Singapour en avril et vers Bangkok en mai.

Deux A320-200 d’une capacité de 180 passagers sont opérés sur ces routes.

D’ici la fin de l’année, un autre A320 rejoindra la flotte suivi par 2 ATR72 a ajouté Stephen: ils serviront à augmenter les fréquences sur les routes existantes.

Puis la compagnie prévoit de développer son réseau vers d’autres villes de la région dont en Chine: «du fait de notre situation géographique nous sommes bien placés pour desservir ces villes» ajoute Andrew Stephen.

Myanmar: un million de touristes en 2012!

Depuis la libération de Aung San Suu Kyi et la suppression de restrictions de la part du gouvernement, le nombre de visiteurs a augmenté très rapidement au Myanmar (un pays auparavant connu sous le nom de Birmanie): on a compté 1 million de visiteurs en 2012 contre 816000 en 2011 dont un grand nombre de voyageurs d’affaires du fait de l’intérêt des investisseurs pour ce pays.

La compagnie japonaise ANA a été l’une des premières compagnies à lancer des vols vers Yangon (en B737).

Parmi les nouveaux entrants, on peut citer Qatar Airways, Dragonair, et China Airlines.

D’autres compagnies low-costs volent vers Yangon dont Air Asia et JetStar.

www.gmairlines.com

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :