Partagez cet article :

delhi-aeroport-terminal3
Le Terminal 3 (T3) de l'aéroport international Indira Gandhi (IGIA) à New Delhi va ouvrir le 14 juillet 2010. Il sera prêt à accueillir l'Airbus A380.


Le nouveau terminal 3 de l'aéroport de New Delhi dispose de neuf portes d'embarquement conçues pour accueillir l'A380 qui dispose de deux ponts.

Depuis janvier, il y a eu de nombreux essais réalisés avec l'aide de l'aéroport de Munich afin de  tester les capacité opérationnelles du terminal au niveau de : l'immigration, des procédures d'enregistrement, des bagages, des débarquements des passagers, des contrôles de sécurité...

A la fin de la première phase du plan directeur de l'IGIA, le terminal 3 de l'aéroport de New Delhi devrait être en mesure d'accueillir 34 millions de passagers par an et de trier 12800 bagages par heure grâce à un système de traitement des bagages perfectionné.

Le Terminal 2 continuera à accueillir les vols internationaux jusqu'à ce que le  T4 soit construit, puis il sera démoli.

Le T1, quant à lui, est dédié aux compagnies low-cost.

L'utilisation généralisée du verre dans le nouveau bâtiment permettra de réduire la consommation d'électricité et d'avoir moins recours à l'éclairage artificiel.

Ces dernières années, les aéroports d'Inde,  y compris ceux de villes secondaires telles que Bangalore, Chennai et Hyderabad, ont subi d'importants travaux de rénovation, grâce à l'expansion économique sans précédent du pays.

Plus d'informations sur le site www.newdelhiairport.in

  

NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut