2017 sera l'année la plus chargée de son histoire pour Norwegian qui se développe tout azimut au Royaume-Uni à Gatwick et en Ecosse ainsi qu'en Irlande. Elle devrait par ailleurs lancer une route long-courrier en dehors des Etats-Unis pour al première fois de son histoire…
Selon Norwegian, «2017 sera l'année la plus chargée de son histoire». La compagnie low-cost norvégienne s'apprête à prendre livraison de 30 avions dont 9 B787-9. Norwegian deviendra la première compagnie européenne à mettre en service le B787 MAX à partir de l'été 2017.
Elle a commandé plus de 100 B737 MAX à Boeing.Grâce à ces nouveaux avions, Norwegian va pouvoir proposer des tarifs optimisés sur les vols transatlantiques et prévoit d'annoncer de nouvelles routes transatlantiques au départ du Royaume-Uni vers la côte est des Etats-Unis débit 2017.
Pour l'été Norwegian prévoit d'augmenter ses vols USA-ROyaume-Uni de 55% avec 34 vols directs par semaine au départ de Gatwick vers Fort Lauderdale, Los Angeles, New York, Oakland et Orlando. La compagnie devrait également dévoiler sa première route long-courrier qui ne sera pas à destination des Etats-Unis en 2017.
Norwegian devrait par ailleurs annoncer de nouveaux vols au départ d'Edimbourg en Ecosse vers les Etats-Unis dans les prochaines semaine.
Elle prévoit de baser 130 membres d'équipage et pilotes à l'aéroport. Elle a également confirmé son projet de lancer des vols transatlantiques au départ de l'Irlande certainement au départ de Cork et Shannon vers Boston pour l'été 2017.