Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Norwegian détaille son plan de développement à Londres Gatwick

norwegian ceo

Le CEO de Norwegian a indiqué que la compagnie baserait 150 nouveaux à l'aéroport de Gatwick à Londres si une seconde piste était construite…

A l'occasion d'un événement à l'Aviation Club à Londres, Bjorn Kos a détaillé le plan d'expansion de la compagnie à l'aéroport de Gatwick: Norwegian devrait baser à terme 50 B787 et 100 avions court-courriers.

Selon Bjorn Kos la nouvelle piste de l'aéroport «devrait permettre d'avoir encore plus d'ambition pour notre réseau long-courrier au Royaume-Uni».

Il a ajouté que pour apporter du trafic à son réseau long-courrier, Norwegian va baser deux avions court-courriers pour chaque Dreamliner.

«Cela a du sens commercialement. Les coûts de Gatwick sont parfait pour nous afin de continuer à offrir de bas tarifs. Sa localisation nous permet d'avoir une base de chalandise de 18 millions d'habitants» a-t-il précisé.

Norwegian opère actuellement une flotte de 9 B787 et a pris livraison de son premier B787-9 le mois dernier.

La compagnie va lancer des vols entre Gatwick et Boston le 27 mars: cette route s'ajoutera à ses vols vers New York, Los Angeles, Fort Lauderdale et Orlando. Norwegian est aujourd'hui la 3ème compagnie aérienne à Gatwick.

En dehors de Gatwick la compagnie a annoncé de nouveaux vols entre Manchester et Alicante, entre Barcelone et Malaga et entre Edimbourg et Barcelone.

En France, la compagnie a annoncé il y a peu le lancement de vols vers New York, Los Angeles et Fort Lauderdale au départ de Roissy.

www.norwegian.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :