Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Norwegian : la grève des pilotes prend fin

La grève chez Norwegian qui a duré 11 jours vient finalement de se terminer.

 norwegian-vols-transatlantiques-b787-lancement

Durant ces 11 jours on estime que 200000 passagers n'ont pas pu prendre leur vol du fait de l'annulation de la majorité des vols locaux en Scandinavie.

Les pilotes de Norwegian ont lancé un appel à la grève pour prôner un accord de travail avec la maison mère de Norwegian au lieu des accords actuels avec les filiales locales : les pilotes demandaient les mêmes conditions d'emploi quelque soit le pays  (Norvège, Suède ou Finlande).

Ils estimaient que cela était nécessaire afin que la compagnie cesse de donner des emplois à des pilotes d'Aise ou d'Espagne, en «important» des salaires moins élevés en Scandinavie.

Suite à des discussions, un nouvel accord collectif a été scellé qui inclut plusieurs avantages : minimum de184 jours de repos par an, horaires de travail plus flexibles…

«Je suis satisfait que cette grève ait été levée et que nos passagers puissent savoir que nous vols vont reprendre comme d'habitude. La compagnie a du faire face à des coûts financiers importants. Cela été une période très difficile pour nos passagers et employés qui ont travaillé jour et nuit pour prendre soins de nos clients de la meilleure façon possible. Je suis également très reconnaissant de la patience et du soutien que nous avons reçu de la part du public» a déclaré Bjorn Kjos, le CEO de Norwegian.

www.norwegian.com


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter