Partagez cet article :
Bagage cabine dans un avion Norwegian

Norwegian a apporté plusieurs modifications quant à sa politique pour les bagages de cabine. Le nouveau tarif Low ne permet d'emporter qu'un petit sac à main en cabine...

Ce nouveau tarif est entré en vigueur le 23 janvier) : les clients achetant un billet «Low Fare» (dénommé LowFare) ne pourront désormais plus transporter qu'un seul bagage sous le siège, d'un poids maximum de 10 kg.

Les passagers qui souhaitent emporter un bagage plus grand doivent opter pour un tarif Low Fare +, qui comprend un sac à main de taille réduite à mettre sous le siège et un bagage cabine plus important à loger dans le compartiment à bagages. Les deux bagages doivent avoir un poids combiné de 10 kg.

Rappelons que les clients Flex, Premium et Premium Flex peuvent transporter un sac à main à placer sous le siège et un bagage cabine , jusqu'à un poids combiné de 15 kg.

Les clients low fare qui souhaitent emporter un bagage cabine à placer dans le compartiment peuvent le faire pour un coût supplémentaire compris entre 5 € et 9 € selon le vol.

Tous les clients peuvent également emporter à bord un sac de shopping d'aéroport en plus de leur bagage.

Dans le cadre de ces changements, Norwegian a augmenté la limite de taille du sac sous le siège à 30 cm x 20 cm x 38 cm (de 33 cm x 25 cm x 20 cm), et a également augmenté la limite de poids combinée pour les clients Flex et Premium de 10 kg à 15 kg.

Des bagages plus petits pour accélérer l'embarquement selon Norwegian

Norwegian a indiqué qu'elle lance cette nouvelle politique «pour garantir que tous ceux qui voyagent avec Norwegian aient un vol doux et confortable qui part à l'heure».

«Le modèle commercial de Norwegian est basé sur la liberté de choix de nos clients et c'est également la base de cette nouvelle politique», a déclaré Cecilie Nybø Carlsen, vice-présidente de la gestion des produits chez Norwegian.

«Tous les clients, quel que soit le type de billet, peuvent apporter un sac à ranger sous le siège devant eux. Si les clients n'ont pas besoin de bagages à main supplémentaires, ils peuvent choisir notre billet à bas prix sans frais supplémentaires. Ceux qui souhaitent apporter un sac de cabine supplémentaire peuvent le faire à un petit coût supplémentaire avant le départ ou choisir un type de billet différent lors de la réservation de leur billet. Il est important pour nous que tout le monde ait une bonne expérience de voyage avec Norwegian. Il est généralement faux de penser qu'il y a suffisamment de place dans la cabine pour que tous les passagers puissent apporter un sac de cabine. Cependant, la plupart de nos avions transportent 186 passagers et ont de la place pour environ 80 sacs de cabine. Maintenant, avec cette nouvelle politique en place, notre objectif est que l'embarquement se fasse plus facilement pour nos passagers, nous pouvons éviter de passer du temps à réorganiser les bagages cabine dans les compartiments et faire en sorte que nos avions partent à l'heure» a-t-elle ajouté.

Le transporteur à bas prix Ryanair a modifié sa politique de bagages à main en 2018 : son tarif de base ne comprend désormais q'un petit bagage à main, mesurant au maximum 40 cm x 20 cm x 25 cm.

Grâce à ces chnagements les compagnies low-costs peuvent proposer un tarif de base à très bas prixc et se rattrapent sur les services additionnels facturés en sus. Ces frais ancilliaires représentent désormais une grande part des revenus des low-costs. 

Business Traveler France a publié la semaine passé un article expliquant quelle taille de bagage emporter pour les tarifs de base des compagnies low-costs et traditionnelles.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: