Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Norwegian reçoit l'accord pour ses vols US-Irlande

Norwegian vient de recevoir l'approbation du Département des Transports américain pour lancer ses vols entre l'Irlande et les Etats-Unis. La compagnie norvégienne continue parallèlement à se développer au Royaume-Uni et en France...

norwegian b787 9

La compagnie low-cost Norwegian va pouvoir opérer en toute tranquillité des vols entre l'Irlande et les Etats-Unis alors qu'elle vient d'obtenir l'accord du Déparement des transports américain.

La procédure a duré 3 ans. Cette annonce est survenue quelques jours après la menace de l'Union Européenne de déposer un recours du fait du délais très long.

Cet agrément a été obtenu dans le cadre de l'accord ciel ouvert entre les Etats-Unis et l'Union Européenne, mais plusieurs voix s'étaient opposées à ce projet dont l'Airline Pilots Association Internationale, des syndicats et plusieurs compagnies américaines.

Norwegian prévoit de lancer des vols dans un premier temps au départ de Cork vers Boston puis New York via sa filiale irlandaise Norwegian Air International. En avril 2016, Norwegian avait déjà reçu une approbation préliminaire pour les vols de sa filiale irlandaise.

La compagnie s'est par ailleurs fortement développée ces derniers temps à Gatwick au Royaume-Uni (elle vient d'annoncer une hausse de 55% de ses vols entre Gatwick et les USA en 2017) ainsi qu'en France.

Elle a lancé en juillet 2016, 3 routes au départ de Pairs vers New York, Los Angeles et Fort Lauderdale.

Elle a affirmé à fin octobre avoir transporté 50000 passagers entre la France et les Etats-Unis avec un taux d'occupation moyen de 93%.

Norwegian prévoit de lancer une 4ème route long-courrier au départ de la France vers Orlando le 31 juillet 2017. La compagnie a précisé qu'elle sera la seule à proposer un vol direct entre Paris et Orlando.

«La France est notre priorité pour l'année à venir et nous sommes heureux d'avoir été aussi bien accueillis par le public. notre offre stimule le marché français, génère du volume et contribue ainsi au développement du tourisme en France avec plus de 50% de nos ventes établies depuis les Etats-Unis» a précisé Bjorn Kjos, CEO de Norwegian.

www.norwegian.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS