Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Norwegian va réduire ses coûts en 2019

Norwegian va réduire ses coûts en 2019

 Alors que la low-cost norvégienne a enregistré une hausse de son trafic en 2018, Norwegian va pourtant baisser ses dépenses en 2019…

Norwegian a su attirer de nouveaux clients. En 2018 elle a vu son trafic passagers augmenter de 13 % pour atteindre 37 millions de passagers. Son coefficient de remplissage a cependant été en baisse de 2% à 85,8%.

Il faut dire que la compagnie n’a pas lésiné sur la croissance avec pas moins de 35 nouvelles routes en 2018 tout en augmentant ses fréquences sur de nombreuses routes déjà opérationnelles.

Norwegian a par ailleurs pris livraison de 25 nouveaux avions et a ouvert sa filiale en Argentine.

Cependant malgré ses bonnes nouvelles au niveau des ventes, certains médias estiment que la compagnie serait en difficulté financière comme Reuters.

Norwegian a indiqué qu’elle avait du faire face « à une concurrence importante et des cours du pétrole élevés en 2018 ». La compagnie a également du faire face à des problèmes sur les réacteurs Rolls Royce de ses Dreamliner.

C’est pourquoi la compagnie va mettre en place un programme de réduction de coûts en 2019 de 230 millions de dollars.

Norwegian vise notamment à adapter ses capacités ou à changer ou supprimer certaines routes a-t-elle déclaré dans un communiqué à la bourse d’Oslo tout récemment. Elle a également scellé un accord avec Rolls Royce suite aux problèmes de réacteurs qui devrait avoir des retombées positives en 2019. Norwegian a par ailleurs assuré que le financement avait été finalisé pour toutes ses livraisons d’avions au premier semestre 2019.

Norwegian n’est pas la seule low-cost à faire des économies.

Ces dernières semaines la low-cost islandaises Wow Air a du faire une cure d’amaigrissement et cherchait notamment à s’’adosser à un repreneur. On parlait d’Icelandair mais un accord n’a pas été scellé finalement.

www.norwegian.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?