Partagez cet article :

 Alors que la low-cost norvégienne a enregistré une hausse de son trafic en 2018, Norwegian va pourtant baisser ses dépenses en 2019…

Norwegian a su attirer de nouveaux clients. En 2018 elle a vu son trafic passagers augmenter de 13 % pour atteindre 37 millions de passagers. Son coefficient de remplissage a cependant été en baisse de 2% à 85,8%.

Il faut dire que la compagnie n’a pas lésiné sur la croissance avec pas moins de 35 nouvelles routes en 2018 tout en augmentant ses fréquences sur de nombreuses routes déjà opérationnelles.

Norwegian a par ailleurs pris livraison de 25 nouveaux avions et a ouvert sa filiale en Argentine.

Cependant malgré ses bonnes nouvelles au niveau des ventes, certains médias estiment que la compagnie serait en difficulté financière comme Reuters.

Norwegian a indiqué qu’elle avait du faire face « à une concurrence importante et des cours du pétrole élevés en 2018 ». La compagnie a également du faire face à des problèmes sur les réacteurs Rolls Royce de ses Dreamliner.

C’est pourquoi la compagnie va mettre en place un programme de réduction de coûts en 2019 de 230 millions de dollars.

Norwegian vise notamment à adapter ses capacités ou à changer ou supprimer certaines routes a-t-elle déclaré dans un communiqué à la bourse d’Oslo tout récemment. Elle a également scellé un accord avec Rolls Royce suite aux problèmes de réacteurs qui devrait avoir des retombées positives en 2019. Norwegian a par ailleurs assuré que le financement avait été finalisé pour toutes ses livraisons d’avions au premier semestre 2019.

Norwegian n’est pas la seule low-cost à faire des économies.

Ces dernières semaines la low-cost islandaises Wow Air a du faire une cure d’amaigrissement et cherchait notamment à s’’adosser à un repreneur. On parlait d’Icelandair mais un accord n’a pas été scellé finalement.

www.norwegian.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la privatisation d'Aéroports de Paris?

AGENDA

Du 22/4/2019 au 19/5/2019
Festival Comique de Sydney
Du 16/4/2019 au 26/9/2019
Festival Normandie Impressionniste
Du 04/5/2019 au 25/11/2019
Foodies Festival, Royaume-Uni
Du 14/5/2019 au 07/7/2019
Océanie, Quai Branly, Paris
Du 04/5/2019 au 21/9/2019
Rhin en Flammes, Allemagne
Du 20/5/2019 au 09/6/2019
Roland-Garros, Paris
Du 29/5/2019 au 02/6/2019
SpringBreak en Croatie

SECURITE

19 mai 2019

  • Indonésie

    Proclamation des résultats des élections Il est recommandé de faire preuve de vigilance durant toute la semaine du 20 mai en raison de la proclamation le 22 mai 2019 des résultats définitifs des élections générales indonésiennes. Cette annonce pourrait entraîner des manifestations dans toutes les grandes villes. A Jakarta, les sites particulièrement exposés sont : la Commission générale des élections (KPU, Jl Imam Bonjol), l'Agence de surveillance des élections (Bawaslu, Jl Thamrin) et, plus (…)

  • Malawi

    ELECTIONS À l'approche des élections présidentielles, législatives et locales qui se tiendront le mardi 21 mai, il est recommandé de faire preuve de vigilance, de respecter les consignes des autorités locales et de se tenir à l'écart des manifestations et des rassemblements qui pourraient avoir lieu à cette occasion, et pendant toute la période électorale.

  • Australie

    AUSTRALIE - Épisode cyclonique dans le nord du pays La saison cyclonique, qui se caractérise par des vents violents et des pluies torrentielles susceptibles de provoquer des inondations, affecte habituellement l'Australie jusqu'au mois de juin. Les côtes du nord du pays (partie nord de l'Australie-Occidentale, Territoire du Nord et Queensland) sont particulièrement concernées. Il est recommandé de se tenir informé et de (…)

Aller en haut