Partagez cet article :

 Wow Air vient d’annoncer un plan de restructuration et de retour à ses origines alors que la compagnie mène des discussions avec des investisseurs potentiels…

Dans un communiqué Wow Air a déclaré : « après une année difficile, Wow Air se restructure et simplifie ses opérations pour revenir à ses racines comme une compagnie ultra low-cost profitable tout en discutant avec Indigo Partners ».

La compagnie va réduire sa flotte de 20 à 11 avions : les A330 vont être retournés à leur loueur et 4 A321 vont être vendus dans une transaction qui va permettre d’accroitre les liquidités de la compagnie de 10 millions de dollars.

Wow Air a indiqué que de nouveaux horaires vont être mis en place en janvier 2019 : la nouvelle route récemment lancée vers Delhi va être suspendue de même que les vols vers Los Angeles.

11 employés permanents de la compagnie ont été licenciés tandis que les emplois des sous-traitants et les contrats à court-terme ne seront pas renouvelés.

« Il s’agit du jour le plus difficile dans l’histoire de Wow Air. Nous avons des employés qui ont travaillé dur pour faire de Wow Air une réalité et j’ai le la me fait mal au coeur d’avoir à réduire les effectifs de la compagnie. Cependant pour assurer notre futur et préserve Wow Air sur le long-terme, nous devons malheureusement prendre ces mesures drastiques » a déclaré Skuli Mogensen, CEO de Wow Air.

En novembre, Icelandair avait annoncé son projet d’acquérir Wow Air mais un mois plus tard ce projet a été abandonné.

www.wowair.com

  

DISCUTEZ DE CET ARTICLE, AJOUTEZ UNE INFORMATION: CLIQUEZ SUR CE LIEN

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut