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Norwegian veut séduire les voyageurs d’affaires anglais

Norwegian veut séduire les voyageurs d’affaires anglais

Norwegian veut développer son réseau long-courrier au Royaume-Uni et se focalise sur les voyageurs daffaires…

Norwegian ne cible pas que la clientèle loisir.

La compagnie norvégienne va ajouter 21 sièges premium supplémentaires sur ses B787. Elle vise ainsi à avoir plus de passagers Business dans ses avions.

Parallèlement elle va augmenter ses fréquences sur des routes clés comme Gatwick au Royaume-Uni pour offrir à ses clients plus de flexibilité.

Norwegian opère aujourd’hui 13 routes depuis l’aéroport de Gatwick à Londres.

2/3 de son expansion cette année aura trait à une augmentation des fréquences.

La route Londres-Buenos Aires passera à un vol quotidien cet hiver, contre 11 vols vers Les Angeles (9 aujourd’hui) et 4 vols contre 2 vers Fort Lauderdale.

Norwegian vise aussi à sécuriser des créneaux horaires pour offrir jusqu’à 3 vols par jour entre Gatwick et New York.

Norwegian opère à ce jour la plus longue route low-cost entre Gatwick et Singapour et vise à desservir Tokyo, Shanghai et Pékin si la compagnie obtient les droit de survol pour la Sibérie.

Bjorn Kjos, le Ceo de Norwegian pense que les routes vers l’Asie seront un succès malgré la concurrence de Virgin Atlantic.

Norwegian vise à opérer des B787 au départ de Gatwick vers la côte est et le midwest vers des destinations comme Detroit, Philadelphie et Minneapolis.

Norwegian considère aussi l’ajout de routes vers le Moyen-Orient via des A321neo LR dont nous avons déjà parlé.

Norwegian doit recevoir 10 nouveaux B787 en 2018 configurés avec 56 sièges en éco premium.

Le WiFI sera déployé sur les long-courriers à partir de la find e l’année sur les B787 et les B737 MAX: une options era gratuite et une haute payante pour surfer à haut débit (films, streaming).

« Le Royaume-Uni sera au coeur de notre expansion globale et nous restons focalisés sur ce marché. Nous allons lancer des routes long-courriers avec nos nouveaux B787 exclusivement depuis Gatwick avec une augmentation des fréquences ce qui reflète l’importance croissante du Royaume-Uni pour le futur de notre Business. Les voyageurs anglais bénéficieront de nos nouvelles routes et d’une meilleure expérience long-courrier. Avec notre projet de déployer le WiFI sur le long-courrier, Norwegian sera en meilleure position pour augmenter le nombre de passagers Business alors que nous pour projet de lancer de nouvelles routes vers les USA, l’Amérique du Sud et l’Asie » ajoute Bjorn Kjos.

 www.norwegian.com