Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
eurostarlondres.jpgL'opérateur de trains à  grande vitesse Eurostar va rénover l'ensemble de ses 28 trains d'ici à 2012. Ses trains seront décorés parl a société de design italienne Pininfarina.

La société Pininfarina conçoit le  nouveau design des trains italiens, suisses, danois et norvégiens. Elle vient de remporter un contrat pour concevoir la décoration de la décoration intérieure  des trains Eurostar ainsi que de l'ingéniérie et  la livrée extérieure des trains. La société ferroviaire française SNCF effectuera le travail.

Une remise en état des revêtmen,s intérieurs et du bar des trains Eurostar a été réalisée en 2005, mais cette rénovation sera plus complète.

Nicolas Petrovic, directeur de l'exploitation d'Eurostar, a déclaré: «Nous voulons offrir à nos voyageurs les plus hauts standards de confort, de style et d'innovation. Je suis convaincu qu'ensemble, ces trains Eurostar pourront satisfaire pleinement les attentes de nos voyageurs au 21ème siècle».

La société Pininfarina originaire de Turin a travaillé avec les constructeurs automobiles Ferrari, Maserati, Peugeot et Ford. Elle  développe actuellement la voiture électrique  Pininfarina BlueCar qui devrait être produite en 2011.

Lowie Vermeersch, directeur de la conception chez Pininfarina explique: «ensemble avec Eurostar, nous sommes déterminés à créer un design qui met l'accent sur l'expérience du voyage et qui allie style et fonctionnalité avec une apporche visionnaire du transport ferroviaire".

Le réseau de trains à grande vitesse européene bénéficiera d'un nouveau service en 2011, avec le lancement d'Italo, le premier opératuer de trains à grande vitesse privé  en Italie (voir notre article http://www.businesstravel.fr/en-voyage/trains/ntv-lancera-ses-premiers-tgv-italiens-concurrents-de-la-compagnie-nationale-en-2011). Le design de l'intérieur des trains Italo sera également conçu par une société originaire de Turin : Italdesign.

Plus d'informations sur les sites eurostar.com et pininfarina.com.
  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS