United vient de dévoiler sa nouvelle livrée où n'apparait plus la couleur or mais qui met en valeur le bleu traditionnel de la compagnie américaine...
Dans le cadre de la modernisation de son identité visuelle, United a décidé de réduire l'utilisation de la couleur or, qui avait été introduite il y a près de 30 ans.
La nouvelle version de la livrée de United est caractérisée par la couleur dominante de la compagnie aérienne, le bleu, la couleur qui lui est intrinsèquement liée.
Trois nuances - Rhapsody Blue, United Blue et Sky Blue - ont été utilisées. La compagnie conserve le globe terrestre emblématique de son logo sur l'empennage de l'avion. Il représente en effet son réseau, qui dessert 355 destinations dans une soixantaine de pays.
La queue sera peinte avec un dégradé dans les trois tons de bleu et le logo apparaîtra désormais en Sky Blue.
Les moteurs et les extrémités des ailes seront également peints en United Blue, et le ruban ondulé que l'on trouve sur le Dreamliner de United, plébiscité par les passagers et les employés, sera ajouté sur tous les avions en Rhapsody Blue.
Le nom de United apparaîtra en plus grand sur le fuselage de l'avion et la partie inférieure de ce dernier sera peinte en RunwayGray. La devise de United « Connecting people. Uniting the world » (« Rapprocher les gens. Unir le monde ") sera également peinte près de la porte de chaque avion.
En moyenne, les avions de United sont repeints tous les sept ans. Le premier appareil qui portera la nouvelle livrée est un Boeing 737-800. Il sera rejoint progressivement par le reste de la flotte d'avions court-, moyen- et long-courriers, ainsi que par les avions régionaux.
« Au fur et à mesure que nous améliorons et enrichissons notre service aux clients, nous changeons la façon dont les gens perçoivent United. Notre nouvelle identité visuelle illustre ce nouvel esprit », a déclaré Oscar Munoz, CEO de United Airlines. « Chaque amélioration apportée à nos services fait évoluer notre compagnie et accompagne nos efforts pour redéfinir et perfectionner le service à bord. Ce concept moderne, en particulier notre globe emblématique, met en valeur le meilleur de notre compagnie et de nos valeurs, tout en montrant les objectifs que nous nous sommes fixés pour offrir un service de qualité à nos passagers. »
On retrouvera également des notes de la nouvelle palette de couleurs de United sur les nouveaux uniformes qui seront créés pour plus de 70 000 employés de première ligne.
United a annoncé récemment que la ligne de cosmétiques de luxe Sunday Riley allait concevoir des produits dédiés exclusivement aux passagers de United. Ils seront proposés dans les trousses bien-être de la compagnie. United a également mis en ligne une version réactualisée de son application, selon elle, la plus téléchargée dans le secteur aérien et a rendu DIRECTV gratuite pour tous les passagers sur 211 appareils, offrant plus de 100 canaux sur les écrans...