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La compagnie aérienne Oman Air affiche une perte de 110 millions de de rials omanais en 2011 (environ 218 millions d'euros): la compagnie du sultanat d’OMan a souffert de la hausse de 38% des cours du kérosène.

Oman Air estime que c’est une «perte justifiée» car sans la forte hausse des coûts du carburant, «la perte aurait été plus faible que l’an passé».

Le coefficient de remplissage a augmenté de 16% en 2011, notamment grâce à l’augmentation des capacités de 21% et à l’arrivée de 2 jets régionaux E175.

Le chiffre d’affaires a augmenté de 311,3 millions de RO et la hausse des salaires a également pesé sur les résultats: les frais de personnels ont représenté 87?3 millions de Rials Omanais.

Darwish bin Ismail bin Ali Al Balushi, responsable financier et président du conseil d’OMan Air a indiqué que 2011 «a été une année de changement et de consolidation pour la compagnie aérienne ».

De nouveaux salons affaires et première ont ouvert à l’aéroport de Mascate ainsi qu’un nouveau salon affaires à Bangkok: seulement trois nouveaux vols ont été mis en service en 2011: Mascate - Zurich, Mascate - Zanzibar et Mascate - Dubai.

Oman Air a commandé 6 Boeing Dreamliner qui doivent être livrés en 2015 .

Wayne Pearce a succedé à Peter Hill en tant que CEO en janvier 2012.

http://www.omanair.com/

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