Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Oneworld fête ses 10 ans et lance de nouveaux services de réservations de vols

oneworld-anniversaire-10ans.jpg
L'alliance aérienne oneworld qui se prépare à intégrer Mexicana a fêté ses 10 ans hier. Elle lance à cette occasion de nouveaux services de réservation de vols, un jeu concours, des promotions pour les voyageurs d'affaires et les touristes...et des avions décorés à son nom!


Oneworld a fêté son 10 ème anniversaire hier lors d'une conférence de presse à Madrid où les 10 présidents des compagnies membres étaient présents (même si elle a été créée le 1er février 1999). L'alliance compte aujourd'hui 10 membres dont American Airlines, British Airways, Cathay Pacific, Finnair, Iberia , LAN Airlines (Lan Ecuador et Lan Argentina, filiales de Lan font désormais partie de l'alliance, comme filiales), Qantas Japan Airlines, Royal Jordanian et Malév ainsi que des compagnies affiliées. 

Pour les voyageurs l'anniversaire de la compagnie est une aubaine. Des réductions de 10% sont offerts jusqu'au 12 avril sur les billets tour du monde de oneworld (voir notre article Oneworld-offre-une-promotion-exceptionnelle-sur-ses-billets-tour-du-monde-1827 ).

Et alors que les autres alliances parient sur leur taille pour s'imposer en accueillant toujours plus de membres (voir notre article Alliances-aeriennes--comment-faire-face-a-la-croissance),  oneworld mise sur la qualité en proposant de nouveaux services.  Elle a ainsi dévoilé son nouveau pass Atlantic Circle pour les adeptes des tours du monde. Par ailleurs,  il sera bientôt possible de réserver un billet classique ou prime  sur les vols de  toutes les compagnies membres de l'alliance oneworld.


Réserver un billet sur tous les vols des compagnies membres de oneworld

« oneworld est la première alliance à mettre en place cette fonctionnalité. A terme, les clients des compagnies oneworld pourront acheter en ligne sur les sites de chaque compagnie des vols opérés par la compagnie en question, mais également par ses compagnies partenaires. Ainsi, voyager vers toutes les destinations du réseau oneworld va devenir encore plus facile. » a déclaré Filip Lemmens, Directeur Commercial de oneworld. American Airlines est la première compagnie à permetre aux voyageurs de réserver sur son site un vol sur toutes les compagnies membres de oneworld.

Les adhérents du programmes de fidelité oneworld pourront par ailleurs réserver un billet prime en ligne sur les vols des compagnies de l'alliance, "ce que ne permet aucune autre alliance comme Skyteam ou Star Alliance" aujourd'hui selon oneworld. Cette fonctionnalité est offerte sur le site de British Airways pour les membres Executive Club. Selone oneworld, "Qantas a également commencé à offrir ce service, pour les vols opérés par American Airlines, British Airways, Finnair, Iberia, LAN et Malév Hungarian Airlines ; les vols de Cathay Pacific, Japan Airlines et Royal Jordanian devraient bientôt être intégrés".


Des avions décorés de la marque oneworld

Pour fêter l'anniversaire de l'alliance oneworld, toutes les compagnies membres vont repeindre certains de leurs avions avec le logo oneworld. Par ailleurs, l'alliance offre deux billets tour du monde aux heureux élus qui auront "imaginé les meilleurs produits ou services qu'ils attendent de l'alliance au cours des 10 prochain des années. 

Enfin, au cours de cette année, oneworld devrait intégrer son onzième membre, la compagnie aérienne mexicain Mexicana (voir notre article Mexicana-etend-sa-presence-en-europe-et-rejoint-oneworld-1520 ). 


Les Compagnies membres de oneworld en chiffres :  

 

- 700 destinations desservies  dans près de 150 pays, avec quelques 8.500 départs quotidiens,

- 550 salons privés dans les aéroports,

- 330 millions de passagers transportés par an,

- 300.000 employés,

- flotte cumulée de près de 2.300 appareils,

- chiffre d’affaires annuel cumulé de plus de 100 milliards de dollars, soit 20% de l’industrie du transport aérien,

- bénéfice net de 11,3 milliards de dollars, contre un bénéfice de 9,3 milliards de dollars pour Star Alliance et une perte de 19,5 milliards de dollars pour SkyTeam.

 

{youtube}b7k0xQGbvT0{/youtube}

 

Plus d'information sur le site de oneworld

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?