Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Oneworld suspend l’adhésion de Kingsfisher

kingfisherairlines

L’alliance Oneworld a indiqué qu’elle allait retarder l’adhésion de la compagnie Kingsfisher suite à ses problèmes financiers.La compagnie devait intégrer oneworld en février 2012.

Décidément les compagnies aériennes indiennes portent malheur aux alliances aériennes.

Alors que Star Alliance a du annuler l’intégration d‘Air India en 2011, Oneword vient de décider de retarder l’intégration de Kingsfisher prévue le 10 février 2012 du fait de ses problèmes financiers.

«Ce sont des moments turbulents pour l’industrie aérienne en Inde et dans de nombreuse parties du monde. Nous avons travaillé étroitement avec Kingsfisher ces derniers mois et il est apparu que la compagnie aérienne a besoin de plus de temps pour résoudre ses problèmes financiers avant d’être accueillie au sein de Oneworld» a expliqué Bruce Ashby, le CEO de Oneworld.

«Nous souhaitons bonne chance à Kingsfisher et allons décidé avec la compagnie d’une future date d’intégration après cette période de turbulences» a-t-il ajouté.

«Nous privilégions la recapitalisation de Kingsfisher, et de ce fait nous avons pensé qu’il était plus prudent de retarder notre entrée dans l’alliance» a indiqué dfe son côté, Vijay Mallya, le président de Kingsfisher.

En août 201, l'intégration d'Air India dans Star Alliance avait été mise «en attente », alors que la compagnie a échoué à se conformer aux normes de l'alliance.

L'adhésion d'Air India à l'alliance avait d'abord été annoncée en 2007 et ce processus devait se terminer l'année dernière.

En mai, toutefois, Star Alliance avait donné un délai supplémentaire à Air India (jusqu'au 31 juillet 2011) afin de se conformer aux conditions minimales pour rejoindre l'alliance: il sembla qu' elle ait été incapable de le faire.

Concernant Kingsfisher, l'intégration à oneworld était également prévue de longue date.

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :