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Oneworld teste l'intelligence artificielle pour les tours du monde

compagnies aériennes de oneworld

Oneworld vient de finaliser les premiers essais afin d’utiliser l’intelligence artificielle pour aider les clients à réserver des billets pour faire le tour du monde (RTW).

Contrairement à la tendance générale aux réservations via Internet, la majorité des billets tour du monde sont toujours réservés avec des agents humains, en raison de leur itinéraires compliqués avec « des centaines de destinations possibles et des millions de combinaisons de vols possibles ».

Pour tenter de surmonter ce problème, oneworld a chargé la société d'intelligence artificielle Elemental Cognition de créer une solution « qui combine la puissance et la flexibilité des meilleurs agents humains avec la commodité et l'efficacité d'une solution technologique en libre-service ».

L'alliance a déclaré que « le raisonnement révolutionnaire, la compréhension du langage naturel et les capacités de dialogue » d'Elemental Cognition ont abouti à une solution qui « comprend les besoins d'un client, l'aide à peser les options et les compromis tout en l'avertissant de manière proactive des problèmes potentiels ». La solution basée sur l’IA arrive à « prendre en compte les règles complexes des produits et la disponibilité des vols en constante évolution ».

Oneworld a déclaré que les premiers résultats de l'essai avaient été « très prometteurs », les clients utilisant le nouvel outil étant quatre fois plus susceptibles de créer des itinéraires tour du monde qui répondent à leurs besoins, que ceux utilisant l'interface de réservation standard de l'alliance.

Commentant la nouvelle, le PDG de oneworld, Rob Gurney, a déclaré : « alors que nos clients planifient leur prochaine aventure internationale, nous nous concentrons sur l'amélioration de l'expérience des voyageurs réservant un billet tour du monde oneworld. Nous nous sommes associés à Elemental Cognition pour améliorer la technologie de nos réservations et faciliter le défi auquel nos clients sont confrontés lors de la planification de voyages aussi complexes ».

En 2019, l’alliance oneworld a dévoilé des plans pour une « révolution numérique », qui, selon elle, permettra aux clients voyageant sur des vols de correspondance sur les compagnies aériennes oneworld de pouvoir « s’enregistrer, obtenir des cartes d'embarquement, suivre les bagages, recevoir des mises à jour de vol et payer pour des services supplémentaires via l'application ou le site Web de leur compagnie aérienne préférée ».

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