Partagez cet article :

Oui.sncf propose depuis le 13 décembre des trajets de covoiturage sur son site suite à la prise de participation de la SNCF au sein de BlaBlacar et la revente de son offre OUIBUS à BlaBlaCar.

« En intégrant cette offre de covoiturage, OUI.sncf complète la gamme de mobilités à disposition des clients à la recherche de bons prix. Ce sont désormais 30 000 points de rencontres de covoiturage qui s’ajoutent aux 3 000 gares desservies et plus de 150 villes proposées en bus sur le site. Cette offre augmentée  répond à une attente fortement exprimée par les voyageurs d’une vision exhaustive des offres de mobilités » a déclaré la SNCF.

L’intégration des offres de covoiturage BlaBlaCar se fera de manière progressive sur OUI.sncf avec pour objectif de proposer, à terme, des trajets combinés train, bus et covoiturage. 

Avant l’été 2019, les clients de OUI.sncf se verront proposer des trajets intermodaux, train et bus dans un premier temps. La combinaison train, bus et covoiturage suivra dans un second temps. Dans un an, il sera alors possible de réaliser son trajet avec un seul billet combinant les modes de transports train, bus et covoiturage, et cela en quelques clics.

« En tant que premier site d’e-commerce français, notre ambition est de simplifier la mobilité des Français en leur apportant davantage de solutions porte-à-porte », commente Alexandre Viros, directeur général de OUI.sncf et e-voyageurs SNCF. « En intégrant le champion du covoiturage sur OUI.sncf, nous renforçons notre offre multimodale avec des solutions attractives au profit d’une mobilité partagée et durable. »

Ce projet s’inscrit dans l’ambition de SNCF de nouer des partenariats stratégiques avec d’autres acteurs de la mobilité afin de proposer à ses clients un véritable assistant personnel de mobilités développé par e-voyageurs SNCF d’ici le printemps 2019.

  

DISCUTEZ DE CET ARTICLE, AJOUTEZ UNE INFORMATION: CLIQUEZ SUR CE LIEN

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut