Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Paris Charles de Gaulle est devenu le sixième aéroport mondial

aeroport_roissy.jpgGrâce à une croissance de 5,4% de son trafic passager, l’aéroport Paris Charles de Gaulle devance désormais l’aéroport de Dallas. Dubaï gagne la palme de la plus forte croissance absolue devant Madrid, Charlotte et New York.
 

59,922 millions de passagers auront transité en 2007 par l’aéroport Charles de Gaulle de Paris. Une vraie performance puisque cela représente une croissance de 5,4% soit l’un des chiffres les plus importants parmi les grands aéroports du monde. L’aéroport d’Atlanta reste le premier aéroport au monde et a lui aussi connu une croissance similaire à celle de Charles de Gaulle de l’ordre de 5%. Les quatre aéroports suivants Chicago, Londres Tokyo ou Los Angeles ont vu leur trafic stagner.

Paris Charles de Gaulle  est ainsi devenu le sixième aéroport mondial cette année en prenant la place de Dallas.

Mais en terme de croissance absolue, c’est l’aéroport de Dubaï qui détient  le record avec une augmentation de 19,3% du nombre de passagers. Suivent Madrid (+14%), Charlotte (+12,4%), New York (+12,2%), Munich (+10,4%), Pékin (+9,4%) et Hong Kong (+7,2%).

Finalement alors que l’économie des pays émergents est en forte croissance, ce sont les aéroports des pays occidentaux qui connaissent les plus fortes progressions hormis Hong Kong et Pékin. Les performances de Madrid, New York et Munich sont étonnantes…

 Voir notre article sur Les aéroports les plus fréquentés .

Plus d'informations sur le site d'ACI .  


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter