Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Alors que les grands sites touristiques de Paris sont saturés, la Mairie et l'Office du tourisme veulent inciter les visiteurs à découvrir d'autres quartiers...

La Tour Eiffel, les Champs Elysées, Notre Dame, les grandes attractions parisiennes sont aujourd'hui saturées de visiteurs. Fort de ce constat, la Mairie de Paris et l'Office de Tourisme ont décidé d'inciter les touristes à découvrir d'autres visages de la capitale française. « Nous voulons promouvoir de nouvelles expérience touristiques à Paris alors que Paris surchauffe, Paris sature. Les sites touristiques sont parfois trop fréquentés. Et puis la clientèle individuelle, qui est déjà venu une ou plusieurs fois à Paris recherche de l'authenticité » explique Jean François Martins, adjoint en charge du tourisme et des sports à la Mairie de Paris.

La Mairie de Paris veut désormais promouvoir de nouveaux quartiers touristiques comme le 14ème autour de Montparnasse, le 13ème, quartier du Street Art, le 12ème, le Paris nature, Belleville/Ménilmontant et le Père Lachaise, le Paris canaille ou le 18ème autour de la goutte d'or.

Pour cette nouvelle initiative, Montparnasse a été choisi comme le premier quartier test. 5 balades thématiques ont été conçues avec pour thèmes : l'architecture, les artistes, l'ambiance village, l'écologie ou le cadre bucolique.

Nous sommes partis à la découverte du parcours sur le thème du Montparnasse des Artistes.

Il permet notamment d'admirer le magnifique atelier d'artiste de Picasso boulevard Raspail ou plusieurs cités des artistes dans la rue Campagne Première : une cité bucolique caché derrière une porte cochère au 9 rue campagne première, la sublime façade en brique et en verre d'un autre atelier d'artistes au N°31.

La balade vous entrainera vers  des lieux plus ou moins méconnus comme l'institut Giacometti, l'intimiste musée Zadkine, la célèbre Closerie des Lilas qui a vu passer dans ses murs André Breton Aragon, Picasso, Sartre, Man Ray Oscar Wilde, Eluard et les brasseries de Montparnasse tout aussi bien fréquentées. Certains préféraient la Coupole, d'autres la Rotonde ou encore le Select. A vous de décider!

Si vous n'avez rien de prévu, pourquoi ne pas tester un de ces parcours ce week-end. Pour cela surfez sur ce lien : https://presse.paris.fr/wp-content/uploads/2019/04/Balades-à-la-découverte-du-14e.pdf

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: