Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Paris: vers un tourisme plus authentique?

 Paris: vers un tourisme plus authentique?

Alors que les grands sites touristiques de Paris sont saturés, la Mairie et l'Office du tourisme veulent inciter les visiteurs à découvrir d'autres quartiers...

La Tour Eiffel, les Champs Elysées, Notre Dame, les grandes attractions parisiennes sont aujourd'hui saturées de visiteurs. Fort de ce constat, la Mairie de Paris et l'Office de Tourisme ont décidé d'inciter les touristes à découvrir d'autres visages de la capitale française. « Nous voulons promouvoir de nouvelles expérience touristiques à Paris alors que Paris surchauffe, Paris sature. Les sites touristiques sont parfois trop fréquentés. Et puis la clientèle individuelle, qui est déjà venu une ou plusieurs fois à Paris recherche de l'authenticité » explique Jean François Martins, adjoint en charge du tourisme et des sports à la Mairie de Paris.

La Mairie de Paris veut désormais promouvoir de nouveaux quartiers touristiques comme le 14ème autour de Montparnasse, le 13ème, quartier du Street Art, le 12ème, le Paris nature, Belleville/Ménilmontant et le Père Lachaise, le Paris canaille ou le 18ème autour de la goutte d'or.

Pour cette nouvelle initiative, Montparnasse a été choisi comme le premier quartier test. 5 balades thématiques ont été conçues avec pour thèmes : l'architecture, les artistes, l'ambiance village, l'écologie ou le cadre bucolique.

Nous sommes partis à la découverte du parcours sur le thème du Montparnasse des Artistes.

Il permet notamment d'admirer le magnifique atelier d'artiste de Picasso boulevard Raspail ou plusieurs cités des artistes dans la rue Campagne Première : une cité bucolique caché derrière une porte cochère au 9 rue campagne première, la sublime façade en brique et en verre d'un autre atelier d'artistes au N°31.

La balade vous entrainera vers  des lieux plus ou moins méconnus comme l'institut Giacometti, l'intimiste musée Zadkine, la célèbre Closerie des Lilas qui a vu passer dans ses murs André Breton Aragon, Picasso, Sartre, Man Ray Oscar Wilde, Eluard et les brasseries de Montparnasse tout aussi bien fréquentées. Certains préféraient la Coupole, d'autres la Rotonde ou encore le Select. A vous de décider!

Si vous n'avez rien de prévu, pourquoi ne pas tester un de ces parcours ce week-end. Pour cela surfez sur ce lien : https://presse.paris.fr/wp-content/uploads/2019/04/Balades-à-la-découverte-du-14e.pdf

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?