Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Les billets d'avion vont devenir bien plus chers aux Pays-Bas alors que le gouvernement va plus que tripler le prix de la taxe passagers...

L'Europe est en proie à une inflation galopante et pourtant le gouvernement néerlandais veut augmenter la taxe passagers sur les billets d'avion. Cela va donc rendre les voyages aériens bien plus cher.

Selon De Telegraaf, le prix de la taxe passagers passerait de 7,95 euros à 28,58 euros à partir du mois de janvier 2023.

Une hausse de cette taxe était attendue mais pas à ce niveau selon la presse néerlandaise.

Le gouvernement de coalition estime que des prix plus chers devraient encourager les voyageurs à prendre des transports moins émetteurs de CO2 comme le train. Sauf qu'il n'est pas ou impossible de voyager vers des destinations loitaines comme l'Espagne ou la Grèce depuis les Pays-Bas en prenant le train.  Dans les faits cette taxe va donc conduire à une baisse du pouvoir d'achat des néerlandais au pire moment alors que l'inflation explose dans toute l'Europe.

Parallèlement le nombre de mouvements d'avion va être limité à Schiphol.

Le ministre des infrastructures Mark Harbers a déclaré en juin 2022 que l'aéroport néerlandais n'offrirait que 440000 slots de décollage et d'atterrissage à partir de novembre 2023.

Enfin on a appris que l'aéroport de Schiphol allait dédommager les voyageurs n'ayant pas pu prendre l'avion cet été du fait de la limitation du nombre de passagers dû au manque de personnel de sécurité. « Nous sommes désolés que de nombreuses aient loupé leurs vols suite aux grandes files d'attente de contrôle de sécurité. En ces temps particuliers nous ne devons pas laisser tomber les passagers » a déclaré le CEO de l'aéroport CEO Dick BenschopCEO Dick Benschop. Le programme s'adresse aux personnes qui ont réservé un vol du 23 avril au 11 août 2022 et qui sont arrivées à Schiphol à l'heure mais ont raté leur vol parce qu'elles étaient bloquées dans une file d'attente. Ce programme de compensation couvre tous les frais, y compris ceux de la nouvelle réservation d'un vol ou la réservation d'un vol de remplacement, les frais de voyage et d'hébergement supplémentaires, le transport et les activités réservées dans la destination par les voyageurs. Schiphol a annoncé récemment étendre la baisse de ses capacités aux mois de septembre et octobre 2022.

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS