Pegasus opèrera des vols quotidiens au départ de l'aéroport de Paris Orly à destination d'Istanbul dès le 12 mars prochain.
Les vols décolleront de Paris à 14H00 pour arriver à l'aéroport Sabiha Gökçen d'Istanbul à 18H20.
Pegasus a une stratégie relativement similaire à celle de Rayanir en utilisant un aéroport moins couteux que celui habituellement utilisé par des compagnies comme Air France ou Turkish Airlines.
Les vols de Pegasus atterrissent en effet à Sabiha Gökçe, un aéroport relativement éloigné du centre ville (40 kms) et situé sur la rive asiatique contrairement à l'aéroport d'Atatürk.
Pegasus compte casser les prix sur cette route avec des tarifs à partir de 79,99 euros TTC l'aller simple.
La compagnie low-cost Pegasus dessert actuellement 18 routes intérieures en Turquie et 15 destinations internationales dont de nombreux vols vers l'Allemagne où réside une importante communauté turque :Amsterdam, Athènes, Bâle, Berlin, Bruxelles, Düsseldorf, Copenhague, Cologne, Francfort, Krasnodar, Londres, Munich, Chypre du Nord, Stuttgart et Zürich.
« D’ici 2015, Pegasus Airlines aura acquis 40 Boeing 737-800 » annonce Sertaç Haybat, le directeur de la compagnie. -
La compagnie qui compte actuellement 24 avions devrait recevoir de nombreuses livraisons ces prochaines années.
Avec 8 nouveaux Boeing en 2010, puis 12 en 2011 Pegasus Airlines estime qu'elle aura alors la plus jeune flotte de Turquie (moyenne de 5,5 ans). Ces avions lui permettront de lancer de nouvelle routes en Turquie et en Europe.
La holding ESAS qui détient Pegasus est également le principal actionnaire d'Air Berlin, une autre compagnie low-cost d'importance.
Il est à noter que les deux compagnies ont développé un partenariat depuis octobre 2009: il est possible de réserver les vols des deux transporteurs sur leurs sites web respectifs.
Pegasus a transporté 5,7 millions de passagers en 2009 et se proclame la première compagnie aérienne privée turque.
Plus d'informations sur le site de PEGASUS.