Le vol inaugural a décollé en présence d'Enis Tulca, Directeur de l’Office du Tourisme de Turquie et Conseiller culturel à l’ambassade de Turquie à Paris, de Valérie Senentz, Directeur du Terminal Orly Sud - ADP et de responsables de la compagnie aérienne.
Pegasus compte casser les prix sur la route Paris-Istanbul avec des tarifs à partir de 79,99 euros TTC l'aller simple.
Mais attention, le service est bien différent de Turkish Airlines à l'image des compagnies low-cost. Il n'y pas de classe affaires et les vols de Pegasus atterrissent à Sabiha Gökçe, un aéroport relativement éloigné du centre ville (40 kms) et situé sur la rive asiatique contrairement à l'aéroport d'Atatürk où atterrissent la plupart des compagnies
A l'image de Ryanair, Pegasus cherche à réduire ses coûts en opérant ses vols depuis des aéroports aux tarifs moins élevés.
Les vols de Pegasus décollent tous les jours de Paris Orly Sud à 14H00 pour arriver à l'aéroport Sabiha Gökçen d'Istanbul à 18H20.
La compagnie low-cost Pegasus dessert actuellement 18 routes intérieures en Turquie et 15 destinations internationales dont de nombreux vols vers l'Allemagne où réside une importante communauté turque :Amsterdam, Athènes, Bâle, Berlin, Bruxelles, Düsseldorf, Copenhague, Cologne, Francfort, Krasnodar, Londres, Munich, Chypre du Nord, Stuttgart et Zürich.
Plus d'informations sur le site de PEGASUS.