Une proposition de loi déposée à l’Assemblée veut imposer une visite médicale aux plus de 70 ans pour conserver leur permis…Elle est appuyée par les desiderata de la Commission Européenne.
Finalement les retraités en votant pour la coalition au pouvoir et à force de ne pas voter pour de vraies réformes seront peut-être les grands perdants, tant au niveau de leurs libertés fondamentales que de leur pouvoir d'achat.
Ainsi une nouvelle proposition de loi sous le n°1147 veut imposer une visite médicale aux plus de 70 ans pour pouvoir conserver leur permis. Une telle atteinte au droit fondamental de liberté de déplacement n’a pas été vue depuis la seconde guerre mondiale.
Cette loi encore une fois a été pensée à Bruxelles qui s’impose de plus en plus comme une organisation attentatoire aux libertés. L’Union Européenne travaille en effet sur une refonte globale de l’obtention et du renouvellement du permis de conduire visant à rendre obligatoire les visites médicales pour les personnes de plus de 70 ans. Grâce à Bruxelles les nouvelles générations auront bientôt droit à une retraite minable, ne pourront plus conduire à partir de 70 ans et devraient travailler jusqu’à 67 ans. Voilà à quoi mène l’enfer bureaucratique lorsque les peuples donnent trop de pouvoir à des organismes supranationaux éloignés des votes démocratiques locaux.
Une mesure disproportionnée, injuste et sans aucune justification scientifique, une mesure idéologique comme sait en pondre l'UE
Cette mesure est selon 40 millions d’automobilistes, « disproportionnée, injuste et discriminatoire ». Ce sont les jeunes entre 18 et 24 ans qui sont sur-représentés avec 20 % des tués pour 9 % de la population française. Les 25-34 ans causent 23 % des accidents mortels contre 22 % pour les 35-49 ans, 18 % pour les 50-64 ans et 17 % pour les plus de 65 ans.
« En réalité, cette proposition de loi ne repose sur aucune justification scientifique sérieuse. Elle vise une population simplement parce qu’elle vieillit, sans pour autant cibler les véritables situations à risque, ni offrir les accompagnements nécessaires » note 40 millions de consommateurs ». L’objectif sous-jacent est clair comme pour les ZFE, les contrôles techniques, le coût de l’essence via des taxes, les normes qui renchérissent le prix des voitures : réserver les voitures aux plus riches ou à ceux qui sont proches du pouvoir pour tuer une industrie qui a apporté la liberté aux pays occidentaux.
Encore une fois l’UE se détache des autres régions du monde par son idéologie extrême qui conduit peu à peu vers la faillite et une restriction jamais vue des libertés.
Rappelons que l'UE souhait également réduire la validité du permis de conduire à 15 ans.
En tant que journaliste nous n'avons jamais vu autant de lois ou de projets de lois attentatoires aux libertés dans de si nombreux domaines depuis les années 70.