Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Plus de 130 morts et 300 blessés dans les attentats de Bombay

malabarhill.gifLes attentats de Bombay ont fait plus de 130 morts selon le dernier bilan de la police. Selon un haut responsable militaire indien, les assaillants viendraient du Pakistan, certains évoquent même la nébuleuse Al-Qaïda.



130 morts! Tel est le bilan incroyable des attentats de Bombay. Alors que tous les clients de l'hôtel Taj Mahal ont pu s'enfuir, l'hôtel Oberoi est encore en train d'être fouillé. 93 personnes ont pu s'enfuir de l'hôtel Oberoi à Bombay dont 15 membres d'équipage d'Air France.

17 soldats des forces spéciales ont pris l'assaut du  centre juif de Bombay alors que les terroristes détenaient des ressortissants israéliens. 

Des sources militaires évoquent des terroristes venus du Pakistan. Alors que les attentats ont été revendiqués à l'origine par l'organisation des Moudjahidines de Decca, une région du centre de l'Inde, les terroristes seraient finalement originaires du Lashkar-e-Taiba un groupe extremiste basé au Pakistan. Les ministres des affaires étrangères britannique et français ont évoqué des groupes faisant partie de la nébuleuse Al-QaÏda.