Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Plusieurs pays déconseillent les voyages en Syrie

Suite à la poursuite des émeutes en Syrie et alors que le pays ne s'est pas conformé à l'ultimatum permettant à des inspecteurs de la Ligue Arabe de visiter le pays, des sanctions ont été décidées par la ligue arabe contre le pays. Plusieurs pays déconseillent les voyages en Syrie dont la France, le Royaume-Uni, le Qatar, les Emirates Arabes Unis et le Bahrein.

Les ministres arabes des affaires étrangères se sont réunis au Caire ce week-end pour discuter de la situation en Syrie.

Finalement ils ont décidé de prendre des sanctions contre ce pays. Elle visent à d'interdire les voyages des dirigeants, à geler les avoirs du gouvernement syrien dans les banques arabes, les transactions avec la banque centrale syrienne et à mettre fin à toutes les transactions commerciales avec le gouvernement syrien.

Un gel des vols des compagnies aériennes vers toutes les nations arabes n'a finalement pas été mis en place du fait de l'opposition de l'Algérie.

Ces mesures visent à sanctionner la non application du plan de paix accepté par la Syrie il y a trois semaines et le fait que les observateurs de la ligue n'aient pas été admis dans le pays suite à un ultimatum qui se terminait vendredi dernier.

Au total, les émeutes ont occasionné la mort de 3500 personnes en Syrie depuis mars 2011.

Les Emirats Arabes Unis, le Bahrein et le Qatar ont conseillé à leurs citoyens d'éviter de voyager en Syrie comme le Royaume-Uni.

De son côté, le ministère des affaires étrangères français déconseille formellement tous les voyages en Syrie et a demandé à ses ressortissants de quitter sans délai le pays: «les projets de déplacement de Français en Syrie doivent être annulés ou reportés à une date ultérieure. Les personnes quittant le pays sont invitées à signaler leur départ à l’Ambassade de France au +963.11.339.02.00» indique le ministère.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ