Selon une étude publiée par Inmarsat, la majorité des passagers aériens voient le WiFi comme une nécessité…
Pour 60% de sondés dans le cadre de l'étude "Inflight Connectivity Survey", le WiFi est une nécessité et est loin d'être une luxe. 66% des sondés qui voyagent avec des enfants estiment par ailleurs que le WiFi leur « sauve la vie ».
Au Royaume-Uni spécifiquement, 74% des passagers se déclarent prêt à payer pour le WiFi sur les vols court-courriers, contre 80% pour les vols moyen-courriers et 82% pour les vols long-courriers.
Le groupe IAG se prépare d'ailleurs à déployer le WiFi au sein de toutes ses compagnies comme British Airways, Iberia et Vueling. Le WiFi devrait être opérationnel à partir du second semestre 2017 avec pour objectif 90% de la flotte court-courrier équipée d'ici le début 2019.
Le WiFi arrive désormais en 3ème position dans le critère de choix d'une compagnie derrière le prix du billets (53%) et les horaires de vol (44%) pour les 40% de passagers qui ont pris un vol avec WiFi.
L'étude été mené auprès de 9000 passagers de 18 pays européens, du Moyen-Orient, d'Asie-Pacifique, d'Amérique du Nord et Latine.